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Alternant(e) - Chef de projet commerce avant vente à LES ULIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière ! 

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Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) - Chef de projet commerce avant vente

Description de la mission

Nous vous proposons d’intégrer la Division B2B SFR Business, plus précisément la Ligne de Service Réseau Sécurité et Cloud (LS RSC). Au sein du groupe SFR, SFR Business est l’entité experte et reconnue dans l’intégration et l’exploitation d’infrastructures ICT. 

En tant qu'alternant(e) chef de projet support à la vente (H/F), votre mission en support d’un Ingénieur d’Affaires, est de développer, d’animer les marchés ICT réseau & sécurité au sein de la LS SRC.

Vos missions sont les suivantes :

Ø  Participer au cadrage, au lancement et à la vie des marchés au sein de la LS :

  • Identification, cartographie et suivi des marchés ICT réseau & sécurité 
  • Définition et optimisation des process internes spécifiques aux marchés
  • Coordination des différentes équipes au sein dela direction B2B, au sein de la LS (avant-vente, support, déploiement)

Ø  Assurer le support de marchés ICT auprès des forces commerciales et avant-ventes : 

  • Rédaction/ mise à jour et Gestion documentaire du marché (kit de vente, caractéristiques, Proces Interne, Partenaires FAQ...)
  • Centralisation, analyse et réponse aux différentes demandes, interrogations, questions
  • Renforcement des équipes sur des projets conséquents et/ou Complexes

Ø  Animation des marchés :

  • Définition, Mise en place et suivi de plan d'action (workshop, e-mailing, webinar…) 
  • Pilotage des partenaires : suivi etreporting devis & commandes et avancement des PDA

Ø  Suivi et reporting des KPI :

  • Point régulier avec les forces commerciales pour des projets clients
  • Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés
  • Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance
  • Concevoir des tableaux de bord d’activité.

Profil

Vous préparez une Ecole de Commerce ou une école d’ingénieur d'affaires. Vous aimez les nouvelles technologies.  

Qualités requises :

  • Pragmatique et engagé(e)
  • bon relationnel
  • Autonome et force de proposition
  • Orientation client

A l’issue de la période d’apprentissage, vous aurez développé ces acquis :

  • Développer son expression orale et capacité à rédiger des documents (Word et Powerpoint) de manière synthétique etrigoureuse.
  • La génération et l’analyse de KPI sur la based’analyse de fichiers de reporting
  • Capacité à s'interfacer avec les autres services (Commerce, Avant-vente, déploiement, ADV...) et les différents partenaires Constructeurs/Editeurs

Date de publication

18-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
LES ULIS
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non