Responsable d'études (h/f) - Etudes Marketing à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière ! 

Envie d’en savoir plus sur nos métiers ou notre société ? Echangez directement avec nos collaborateurs Ambassadeurs  ! 

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Responsable d'études (h/f) - Etudes Marketing

Description de la mission

Au sein de SFR, vous intégrerez le pôle B2C.

Le pôle Grand Public a pour objectif d'améliorer l'expérience client dans tous les moments clé de la relation. Pour celà, nos équipes travaillent à développer la connaissance client en renforçant nos capacités de collecte de données sur tous les points de contact. L'analyse de ces données permet aux équipes Marketing et Web de proposer des offres cohérentes et de développer des interfaces et des services digitaux pour répondre aux nouveaux usages clients.

Nous recherchons pour la Direction SFR Analytics de notre entité, un(e) "Responsable d'Etudes" sur son périmètre "Modélisation". Cette recherche s'inscrit dans le cadre d'un CDD d'1 an pour remplacement de congé parental.

La Direction SFR Analytics répond aux enjeux stratégiques de l'entreprise. La donnée est devenue, année après année, un atout à part entière pour SFR. Elle a de la valeur à la fois en interne pour mieux comprendre et appréhender nos clients mais également à l'externe pour la monétisation de cette donnée. SFR souhaite, via sa Direction SFR Analytics, accélérer cette transformation et accompagner l'ensemble des collaborateurs en interne sur ces sujets.

 

Vos principales missions sur ce poste seront les suivantes :

 - Cadrer le projet et définir une méthodologie adaptée à la problématique

- Extraire, à partir du Data Warehouse et du Big Data, et éventuellement de bases d'enquêtes, des données pertinentes et fiables

- Fouiller des données et construire les indicateurs (data management)

- Analyser les comportements pour identifier les leviers et les facteurs discriminants

- Comprendre les logiques clients correspondantes

- Modéliser pour bâtir des outils de ciblage ou de segmentation

- Mettre en forme des documents de synthèse et présenter les résultats obtenus aux équipes Marketing, Fidélisation et CRM

- Mettre en oeuvre opérationnellement des outils de ciblage construits pour permettre leur utilisation dans les extractions des campagnes CRM et/ou dans les canaux

Profil

Vous êtes reconnu(e) par votre entourage pour votre aisance relationnelle, votre rigueur, votre adaptabilité, votre autonomie et votre capacité à être force de proposition. Vous disposez aussi d'un esprit d'analyse, de prise de recul et de capacité de synthèse. 

L'ensemble de ces qualités et compétences sont pour vous autant d'atouts pour intégrer notre Direction SFR Analytics basée sur le site Altice Campus.

H / F, de formation Bac+5 scientifique ou équivalent, vous avez un parcours incluant informatique et statistiques / machine learning . Vous justifiez d'une première expérience significative dans le domaine de la data science, du machine learning et du data management sur d'importantes volumétries de données. Ce poste est ouvert aux profils juniors.

Au cours de votre parcours, vous avez démontré une sensibilité pour le marketing et la conduite de projet. Vous maîtrisez Python, R , les librairies de machine learning, shiny/dataviz, SQL , Impala/Hive, SPARK , ETL . Vous disposez de connaissance théoriques en statistiques, analyse de données et méthodes de modélisation.

 

 

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre