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Alternant.e sur la mise en place d'un environnement de simulation pour DH8-400 - H/F à Toulouse

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile et militaire.

Le site de Toulouse regroupe deux activités principales : l’une en charge de développer et commercialiser des solutions et équipements pour avions et hélicoptères (cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées) ; l’autre , le centre d’Air Traffic Management (ATM), pôle d’expertise historique des systèmes de gestion du trafic aérien.

Nous recherchons un.e Alternant.e sur la mise en place d'un environnement de simulation pour DH8-400 - H/F

Basé(e) à Toulouse.

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en 2ème année ou 3ème année d’école d’ingénieur ou équivalent ?

Vous avez une forte appétence pour le domaine de l’aéronautique ?

Vous avez des compétences en Culture mécanique, en électrotechnique, électronique et en télécommunications numériques ?

Vous avez des connaissances en Programmation, en Développement logiciel, en Mécanique du vol et en pilotage d’avion ?

Vous faites preuve de curiosité, d’adaptation, d’autonomie et  de coopération ?

Vous faîtes preuve d’autonomie, de capacité de recherche et d’aisance en communication  ?

Vous maîtrisez l’anglais ?

Alors ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous serez intégré.e à l'équipe qui assure le support technique de la suite avionique IMS-100 en service sur les avions de transport régionaux DH8-400 (environ 600 avions en service).

L’alternance proposée vise à mettre en place une simulation intégrée sous Windows permettant d'étudier et/ou reproduire des comportements avions, afin de supporter la certification d'évolutions de l'avion et/ou analyser des événements en service. Ce type de simulation a été mis en place sur d'autre programmes. Certains éléments sont donc déjà disponibles et peuvent être récupérés, en particulier l'environnement de simulation et des modèles génériques (atmosphère, capteurs, etc.). D'autres peuvent être réutilisés moyennant adaptation, ou doivent être créés.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Mise en place d'une simulation intégrée pour le DH8-400, sur un périmètre initial intégrant l'avion et le système de guidage & pilotage automatique AFCS (Auto Flight Cotrol System) qui est basé sur deux modules FGM (Flight Guidance Module) hébergeant les deux instances logicielles de l'AFCS.

1- Familiarisation avec l'avionique, le banc d'intégration, et l'AFCS du DH8-400

2- Familiarisation avec l'avionique, le banc d'intégration, et l'AFCS d'un autre programme disposant d'une simulation intégrée

3- Analyse des différences entre les systèmes DH8-400 et de l'autre programme

4- Familiarisation avec le périmètre initial de la simulation "SIMCORE" de l'autre programme: constitution et utilisations

5- Familiarisation avec la boucle de vol simulée du banc d'intégration constitution

6- Mise en place du périmètre initial de la simulation du DH8-400

6.1- Récupération des éléments génériques: noyau de simulation, modèles d'environnement, de mécanique du vol, et des capteurs

6.2- Récupération du code source du modèle avion du banc d'intégration et compilation pour l'environnement de simulation

6.3- Construction des modèles FGM1&2:

6.3.1- Familiarisation avec le logiciel FGM: architecture et environnement de développement

6.3.2- Identification du périmètre fonctionnel utile des deux instances logicielles

6.3.3- Codage des briques d'adaptations nécessaires (initialisations et bouchons)

6.3.4- Compilation des modèles FGM1&2 pour l'environnement de simulation

6.4- Réutilisation et adaptation des modèles spécifiques: panneaux de contrôles, actionneurs, modèle moteur simplifié

6.5- Intégration de la simulation complète

6.6- Tests et mise au point

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Toulouse
Type de Contrat
Temps partiel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Toulouse | Temps partiel