Juriste droit social H/F à paris

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU opère dans l'univers des jeux d'argent. Sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.

L'essentiel de son activité consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Il propose une gamme de paris qu'il commercialise via son réseau de points de vente (13 100 distributeurs à travers toute la France), en hippodromes ou encore sur internet.

Le PMU est aussi une entreprise internationale qui développe des partenariats avec de nombreux acteurs du pari hippique dans le monde.
  
Référence 2020-791  
Description du poste Métier

Support - Ressources Humaines

Intitulé du poste

Juriste droit social H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et du département Relations sociales et Juridique vous êtes expert en droit social et vous contribuez activement à la gestion opérationnelle des relations individuelles et collectives du travail au sein du PMU.

Vos principales missions seront :

- Conseiller et accompagner les équipes opérationnelles (DRH, RRH, autres directions) pour toute question en droit individuel (instruction dossier, validation procédure, et rédaction des projets de courriers afférents)
- Préparer et suivre les dossiers disciplinaires, pré-contentieux et contentieux en lien avec l'équipe RH et les avocats
- Rédiger des notes et mémos thématiques et effectuer des recherches approfondies en matière individuelle et collective
- Élaborer les documents et modèles juridiques (contrats, avenants, lettres-types, etc) et en assurer le suivi et la mise à jour
- Participer à la construction d'atelier de formation en droit social à l'attention de managers
- Réaliser une veille juridique et sociale permettant d'assurer la conformité des pratiques et d'être innovant sur la plan social
- Accompagner les nouvelles dispositions législatives, règlementaires et conventionnelles

Vous pourrez également être amené à :

- Participer à la préparation des négociations via un travail préparatoire à la rédaction de projets d'accords collectifs (analyse, benchmark, faisabilité, orientations) ;
- Apporter un support dans la préparation des réunions du CSE ;

Description de profil

De formation bac +4/5 en droit social, vous justifiez d'une expérience de 3-5 ans minimum sur ce type de poste en entreprise et/ou en Cabinet d'avocats.

Doté de solides connaissances en droit social, vous êtes rigoureux, pragmatique, disposez de bonnes capacités rédactionnelles, et aimez travailler en équipe. Votre autonomie, votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que votre faculté à vous adapter aux situations et à vos d'interlocuteurs seront des atouts appréciés.

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Master 2

Spécialisation

Ressources Humaines

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Date de publication

02-09-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | CDI - Temps plein

Postuler maintenant

Partager cette offre