France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public ! Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Etudes - Projet - Achat - Etudes - Projet - Achat
Titre du posteSTAGIAIRE CHARGE D'ETUDES JUNIOR H/F
Durée du contrat6 mois
Type de contratStage
Description de la missionLa Stratégie des Publics est une Direction d'une quarantaine de personnes qui a pour objectif d'analyser et comprendre les comportements et les usages des téléspectateurs à l'égard de nos antennes et de nos contenus.
Directement rattachée à la Direction Générale des antennes et des Programmes, elle se base sur une multitude d'outils qualitatifs et quantitatifs pour émettre des recommandations afin d'améliorer la performance du Groupe.
Elle est composée de 4 pôles : Jeunes Publics et numérique / Grand Public / Sport-Info-Régions / Prospective éditoriale et planning stratégique.
Au sein du pôle « Jeunes Publics et numérique » vous intégrerez l'équipe chargée de l'analyse des performances de france.tv sur web, mobile et TV.
Vous définirez des opportunités d'amélioration et élaborerez des recommandations stratégiques pour créer la plateforme vidéo de demain. Vous développerez ainsi une expertise sur les indicateurs clés du digital et manipulerez les outils analytics de référence.
Vous serez alors amené à :
- Analyser quotidiennement les performances des programmes France Télévisions sur france.tv
- Réaliser des bilans d'études et formuler des recommandations marketing à partir de vos analyses
- Présenter les résultats d'études et partager les pistes d'optimisation auprès des équipes éditoriales et produits
- Participer à des tests qualitatifs, quantitatifs et à distance auprès de panels qualifiés
- Mener une veille technologique et analyser les nouveaux usages digitaux
- Elaborer des recommandations sur les best practices du marché TV et des plateformes digitales
Bac +4 ou +
Compétences requises :
- Fort intérêt pour les programmes audiovisuels (télévision, Svod, vidéos en ligne,...)
- Fort intérêt et usage des réseaux sociaux
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet)
Qualités : motivation, curiosité, rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe, force de proposition.
Master 1
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Demandeur Poste à pourvoir le06/07/2020
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!