Alternant - Technicien de laboratoire chimie (H/F) à Paris

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Description du poste

Position description

SAINT-GOBAIN ISOVER est l’une des sociétés de l'activité Isolation du Groupe Saint-Gobain. Au travers de la présence de plus de 9 000 salariés dans une quarantaine de pays, le Centre de R&D Saint-Gobain Isover contribue à l’ambition de leader mondial et au support du développement de ses activités à l’international. Le Centre R&D Saint-Gobain Isover, dispose outre ses activités de recherche d’un cabinet  d’ingénierie spécialiste dédié au support du développement technique international de nos filiales industrielles et de nos clients.

Le Centre R&D Saint-Gobain Isover, situé au Nord de Paris et accessible par les transports en commun, recrute aujourd’hui :

Alternant - Technicien de laboratoire chimie - (H/F)

12 mois (ou 24 mois) à partir de septembre 2020 - Poste basé à Rantigny (60)

Description de poste :

Les isolants à base de laine minérale sont constitués de fibres de verre liées par un liant polymère qui confère la cohésion du matériau. Cette alternance a pour mission principale de créer une base de données contenant l'ensemble des caractéristiques physico-chimique des résines (biosourcées ou phénoliques) en activité chez Isover. Vous intégrerez le laboratoire de chimie des liants et travaillerez en collaboration avec les trois techniciens du laboratoire. 

Missions principales :

Dans un premier temps, vous serez formé à l’ensemble de nos méthodes d’analyse et à l’utilisation de nos réacteurs de synthèse. Votre mission commencera par :

  • la synthèse des résines
  • puis la formulation des liants
  • et enfin leur caractérisation par l’ensemble des méthodes développées par le laboratoire des liants.
  • Un soin particulier sera apporté à la validité des résultats obtenus et donc une grande rigueur sera nécessaire.

En complément, vous participerez activement à l'activité quotidienne du laboratoire.

REQUIRED QUALIFICATIONS

Etudiant Bac+2/3 en Chimie (formulation ou matériaux), type DUT/BTS ou Licence, vous démontrez un fort intérêt pour la chimie et l'expérimentation en laboratoire.

Rigoureux, curieux, organisé et autonome vous avez le sens du détail et vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter facilement.

 

 

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage

Postuler maintenant

Partager cette offre