Assistant(e) Ressources Humaines - H/F à MONT-DE-MARSAN

Description du poste

Descriptif de l'offre

Directement rattaché(e) au service des Ressources Humaines , vous l’appuyiez dans ses missions quotidiennes :

 

  • ADMINISTRATION DU PERSONNEL

-  Réalise l'accueil des nouveaux embauchés

- Formalise de contrats

- Gestion des visites médicales

- Communique avec les différents organismes RH

 

  • PAIE

- Vérifie l'exactitude et l'exhaustivité des données pour la constitution des dossiers des salariés et la réalisation de la paie en conformité avec la CCN

- Gère et contrôle les pointages des salariés : paramétrage, édition, création…

- Réalise les acomptes

- Saisit les fiches des salariés nouvellement embauchés

- Suit et identifie : les heures supplémentaires, les heures complémentaires, absences, maladies, congés …

- A chaque sortie de salarié, calcule le solde de tout compte et émet tous les documents obligatoires

- Gère la portabilité mutuelle et prévoyance

- Tient à jour les registres obligatoires d'entrées sorties

- Edite les bulletins de paie, procède au paiement et effectue la mise sous plis

- Classe et archive les dossiers des salariés et documents liés

- Etablit et comptabilise les écritures de paie et les provisions

- Contrôle et justifie les comptes comptables

- Etablit les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles

- Prépare, vérifie et envoie la N4DS y compris les honoraires

 

  • JURIDIQUE

- Assure une veille juridique et un rôle de conseil auprès de la direction et des managers de proximité

Profil recherché

Envisageant une formation BAC + 3 (type Licence Professionnelle RH ) ou Bac+4 / 5 (type Master Ressources Humaines). Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques bureautiques Word, Excel, PowerPoint et/ou une bonne connaissance d'un logiciel de paie (Sage) et d'un logiciel de gestion des temps (Horoquartz).

Qualités requises : polyvalence, capacité d'adaptation, autonomie, force de proposition et capacité d’organisation sont essentielles pour ce poste.

 

 

Mieux nous connaître

La Scalandes, centrale d’achats et plateforme de stockage du groupement Leclerc a été créée en 1992.
Elle est l’une des 16 centrales coopératives de France.

Son rôle est de centraliser les produits de plus de 3000 fournisseurs pour approvisionner les 62 magasins Leclerc de 5 départements (40/64/65/47/32) et la centrale du Portugal (Cooplecnorte).

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
MONT-DE-MARSAN
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
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