Alternance - Chargé(e) de Communication Interne, RH et Amont (F/H) à sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Fondée en 1743, Moët & Chandon est la Maison qui a partagé l'esprit singulier du champagne avec le monde. Basée à Epernay, la Maison rassemble les marques Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier, et fait partie de Moët Hennessy, entité de LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton.

La vision avant-gardiste de la Maison est ancrée sur quatre précieux piliers, qui sont les garants de l'excellence de ses champagnes : la nature, le temps, l'humain et l'héritage. La Maison Moët & Chandon emploie aujourd'hui 1 440 collaborateurs. Elle est présente dans plus de 150 pays.

Afin de renforcer ses équipes, la Maison Moët & Chandon recrute un(e) :

 

Chargé(e) de Communication Interne, RH et Amont (F/H)

 

Dans le cadre de cette mission, vos activités principales seront :

 

      • Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication interne

  • Participer à la création graphique et la rédaction du journal interne de l'entreprise.
  • Créer les supports destinés à Informer les salariés sur l'actualité quotidienne de l'entreprise et de son environnement en utilisant les médias à disposition via les différents canaux (Mails / MyApp et Moët TV)
  • Créer et proposer des présentations ppt esthétiques en lien avec la charte graphique Maison pour les différents départements.
  • Filmer, photographier et monter des reportages courts et dynamiques sur les actualités internes. (Interviews auprès des différentes catégories de personnel, reportages thématiques, afin de valoriser les métiers et les réalisations internes).
  • Animer au quotidien le contenu de l'application dédiée aux salariés et du site intranet de l'entreprise (mise en ligne de reportages, vidéos, photos, rubriques...) et être force de proposition sur les évolutions (fonctionnalités, ergonomie...).
  • Faire évoluer et/ou concevoir de nouveaux supports de communication interne (plaquettes, brochures, « goodies » ...).

 

      • Organisation de l'évènementiel interne

  • Assister la responsable de la communication pour :
    • Fédérer des catégories particulières de salariés (jeunes, managers, ouvriers...) par l'organisation de rendez-vous permettant de favoriser la cohésion des équipes.
    • Concevoir et suivre l'organisation des manifestations (meeting, soirées, voyages...) relatives à des moments particuliers de la vie de l'entreprise en interne ou en externe avec nos Partenaires.
    • Rechercher des concepts et des lieux innovants en lien avec les agences et les prestataires externes.
  • Programmer et réaliser la communication en amont (affiches, invitations...) et en aval des opérations avec nos Partenaires (remerciements, synthèses, campagnes d'information...).

Profil

Afin de rejoindre notre équipe, vous :

- Suivez une formation de niveau bac +5 en création/communication.

- Maîtrisez la langue française.

- Avez des compétences et une approche polyvalente du graphisme, de la vidéo et des photos.

- Avez le sens du détail et de l'esthétique.

- Faites preuve de curiosité, d'esprit d'équipe et de discrétion.

 


Information à l'attention des candidats

Poste basé à Epernay à pouvoir pour octobre 2020 pour une durée d'un an

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
sens
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi distribution | Alternance/Apprentissage

Postuler maintenant

Partager cette offre