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Gestionnaire Paie & Administration du Personnel (F/H) à sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Gestionnaire Paie & Administration du Personnel (F/H)

Intégré(e) à l'équipe RH de la structure LVMH Montres & Joaillerie France, vous serez en charge de tous les aspects relatifs à la paie et à l'administration du personnel pour TAG Heuer, Hublot et TAG Heuer Connected (scope d'une centaine de salariés, France, Monaco et Belgique). Véritable référent pour les collaborateurs, vous serez en contact quotidien avec eux pour répondre à leurs questions et les conseiller dans un souci constant de service clients interne.

 

En collaboration étroite avec le reste de l'équipe RH, vous serez notamment responsable des missions suivantes :

1. Réalisation mensuelle de la paie dans le respect des réglementations locales (France, Monaco, Belgique), des conventions collectives et des accords d'entreprise :

  • Réalisation des intégrations et sorties en paie
  • Collecte, préparation et saisie des éléments variables
  • Vérification des éléments variables et contrôle de la paie avec la RRH
  • Calcul et contrôle des soldes de tout compte
  • Gestion ponctuelle des acomptes mensuels et avis à tiers détenteurs
  • Participation aux travaux de mise à jour, de paramétrage et d'amélioration des systèmes / des logiciels paie / SIRH (outil GTA mis en place à horizon fin 2020).

2. Pilotage de tous les sujets liés à l'Administration du Personnel :

  • Suivi des entrées/sorties
  • Contrôle de la conformité des titres de séjour
  • Constitution et suivi des dossiers de mutuelle et prévoyance
  • Gestion des déclarations de cotisations mutuelle et prévoyance
  • Gestion des visites médicales
  • Rédaction des documents contractuels
  • Mise à jour des registres du personnel
  • Calcul, commande et gestion des tickets restaurants
  • Préparation de diverses attestations (mutuelle, déplacements, travail...)
  • Mise à jour des données administratives et/ou contractuelles des collaborateurs
  • Suivi des échéances administratives (fin de période d'essai, fin de CDD, titre de séjour, temps partiel, visite médicale (embauche/reprise), etc...)
  • Suivi de la gestion des absences (arrêts de travail, congés payés, congés maternité/paternité, congé parentaux, absences non justifiées...)
  • Suivi des IJSS
  • Gestion des dossiers d'accidents de travail
  • Suivi des contrats VIE (refacturations principalement)
  • Gestion des cotisations expatriés

3. Gestion des déclarations et reportings sociaux :

  • Réalisation des déclarations d'embauche URSSAF
  • Vérification et envoi des DSN C'est Exponens qui réalise les DSN aujourd'hui - est-il prévu que la personne prenne le relais sur ce point ?
  • Déclaration des taxes administratives (formation, apprentissage, DOETH, vérification des taxes dues, etc.)
  • Contribution à la réalisation du bilan social
  • Préparation de reportings C&B
  • Préparation de reportings sur les différents accords d'entreprise. ?
  • Reportings mensuel du suivi des effectifs

Selon votre développement et l'actualité de la filiale et de l'équipe RH, vous pourrez également être amené(e) à contribuer à d'autres sujets (veille juridique et sociale, projets transverses...). Vous serez également en charge de l'organisation des différentes ventes au personnel proposées par les autres Maisons du Groupe.


Profil
  • Diplômé(e) d'une formation Bac+3 spécialisée en administration/gestion du personnel et paie
  • Première expérience significative (2 ans) dans une fonction paie et administration du personnel
  • Solides bases en gestion de paie et expérience préalable sur des logiciels de paie et outils SIRH
  • Forte orientation client interne et sens du service
  • Grande organisation, rigueur et esprit d'analyse
  • Discrétion et sens de la confidentialité
  • Flexibilité et réactivité
  • Maitrise du Pack Office
  • Français et anglais courants

Information à l'attention des candidats

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme. Le Groupe LVMH réunit 75 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution Sélective. Il compte aujourd'hui plus de 160 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 53,7 milliards d'euros. Rejoindre LVMH, c'est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Rattachée au Groupe LVMH, la division Montres et Joaillerie possède notamment un portefeuille de marques d'horlogerie d'exception telles que TAG Heuer et Hublot. Afin d'accompagner la croissance de notre filiale française et compléter nos équipes, nous sommes à la recherche de notre futur(e) :

Gestionnaire Paie & Administration du Personnel (F/H)

 

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein