Alternance - Achats Spirit Prime Material (H/F) à sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Sous la responsabilité du Purchasing Manager référent, vous serez un membre proactif de la communauté des achats MH et apporterez un support aux acheteurs dans la catégorie Spirit Prime Material Purchasing dans leurs missions opérationnelles :

 

Compte-rendu de Mission :

 

  • Proposer et appliquer la stratégie d'achat pour la ou les catégorie(s) gérée(s), et pour l'ensemble de la portée couverte par le département des Achats MH ;
  • Garantir que les fournisseurs atteignent les objectifs financiers, de qualité et de calendrier fixés pour les produits/services de son portefeuille ;
  • Construire et gérer une relation optimale avec les fournisseurs, compte tenu des exigences internes et externes.

 

Principales responsabilités :

 

  • Préparer une analyse détaillée du marché, y compris des menaces et des opportunités, et identifier de nouveaux fournisseurs locaux ou internationaux ;
  • Anticiper les tendances futures en menant des activités de surveillance de l'innovation et rendre compte de ses conclusions ;
  • Mettre en œuvre un processus d'achat de bout en bout de manière autonome pour les nouveaux produits/services de sa ou ses catégorie(s) ;
  • Mener des négociations sur une base autonome pour la réinduction des produits/services identifiés ;
  • Mettre en œuvre un cadre contractuel pertinent avec ses principaux fournisseurs et adopter avec eux une approche TCO (Coût total de propriété) avec eux dès que possible ;
  • Etre promoteur de l'innovation des fournisseurs en faveur de MH ;
  • Aider à la préparation de tableau de bord mensuel et prendre les mesures nécessaires pour atteindre les résultats attendus ;
  • Préparer et coordonner l'évaluation annuelle du rendement des principaux fournisseurs et signaler les résultats aux fournisseurs ;
  • Au besoin, initier et participer à des vérifications de qualité et être responsable du plan d'action post-vérification ;
  • Soutenir le traitement des différends avec les fournisseurs et sa résolution ;
  • Proposer des projets transversaux clés pour l'organisation d'achat ;
  • Informer la communauté des achats des changements importants dans ses marchés fournisseurs.

 

Vous évoluerez dans un contexte international avec de multiples interlocuteurs en interne (autres catégories de la Direction achats, Direction internationale, juridique, contrôle de gestion interne, marketing, etc) comme en externe (fournisseurs).

 


Profil

Vous êtes en année de césure ou Master 2 avec une spécialité en Achats (École de commerce, d'ingénieur ou université) et possédez une première expérience concluante (6 mois a minima) au sein d'une grande entreprise. Une connaissance du milieu du luxe ou des vins & spiritueux est un atout.

Compétences techniques :
- Anglais courant ;
- Excellente maîtrise d'Excel et Powerpoint ;

- La connaissance d'ARIBA, COGNOS et SAP est un avantage.


Compétences humaines :
- Bon relationnel et sens de la communication (orale comme écrite)
- Curiosité et agilité d'esprit
- Intégrité
- Proactivité, capacité à prendre des initiatives


Information à l'attention des candidats

Poste Basé à REIMS (45 min de Paris en TGV)

Dans le cadre de vos missions, des déplacements fréquents sont à prévoir : l'obtention du permis B est donc indispensable.

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
sens
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi distribution | Alternance/Apprentissage

Postuler maintenant

Partager cette offre