Brand Identity Manager à sens
Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.
Description du poste
Fondée en 1743, Moët & Chandon est la Maison qui a partagé l'esprit singulier du champagne avec le monde. Basée à Epernay, la Maison rassemble les marques Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier, et fait partie de Moët Hennessy, entité de LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton.
La vision avant-gardiste de la Maison est ancrée sur quatre précieux piliers, qui sont les garants de l'excellence de ses champagnes : la nature, le temps, l'humain et l'héritage. La Maison Moët & Chandon emploie aujourd'hui 1 440 collaborateurs. Elle est présente dans plus de 150 pays.
Poste
- Assurer la supervision et le management quotidien de l'équipe Identité Visuelle. (Un manager merchandising et une stagiaire).
- Assurer la cohérence de l'image de marque à l'internationale.
- Répondre aux besoins marchés (demande d'asset, de visuels, de content ..).
- Accompagner les projets spéciaux des marchés principaux.
- À la suite de la création de la nouvelle identité de marque, créer les guidelines de mise en forme de ses nouveaux codes. Pour un partage consolidé pour les marchés fin 2020.
- Suivre les missions Retail et Merchandising qui seront à livrer aux marchés fin 2020 pour une installation début 2021.
- Suivre et préparer les animations annuelles internes (RMM/ TFWA..)
- Création des guidelines merchandising des lancements annuels, en assurer les délais pour les marchés.
- Supporter le marketing dans la création de POSM & Gift box pour assurer la cohérence de l'identité de marque.
- Responsable de la création des guidelines des visuels de la marque (cadrage et layouts)
- Responsable du budget Brand Identity.
- S'assurer du respect de ces codes au sein de l'équipe centrale et des marchés
- Manager, coordonner et accompagner les marchés afin de les aider à décliner les guidelines en projets
- Incuber de nouvelles réflexions et projet retail sous la marque Dom Pérignon
Profil
Votre profil
- Ecole de design, d'architecture intérieure : Camondo, les arts décoratifs
- Vous avez impérativement 6 ans d'expérience minimum : en agence de design ou sur un poste similaire dans le luxe.
- Vous disposez d'un excellent relationnel, bonne qualité de leadership, rigueur extrême et sens du détail.
- Vous parlez anglais couramment
- Vous êtes doté(e) d'une sensibilité au monde du luxe, de l'hôtellerie, du vin et de la gastronomie
Information à l'attention des candidats
Localisation du poste : Paris
A pourvoir dès juin 2020
Date de publication
18-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- sens
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!