Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.
Chargé(e) de gestion de crise et continuité d'activité en alternance H/F
Description de la missionEn tant que contributeur au dispositif de maîtrise des risques, comprendre les scénarios de secours à mettre en oeuvre en cas de choc extrême pour, en cas de besoin, accompagner les Caisses Régionales et les filiales (France et international) dans le déploiement des PCA (Plan de Continuité d'Activité) et leur maintien en conditions opérationnelles.
Analyse et synthèse des dispositifs de continuité existants dans les entités.
Contribuer à l'animation des ateliers et être force de proposition des entités du groupe sur la gestion de la continuité d'activité.
Former les utilisateurs de l'outil Gestion d'alertes, réaliser le support aux utilisateurs.
Imaginer des scénarios de gestion de crise adaptés aux contextes des différentes entreprises du groupe et réaliser des exercices de gestion de crise.
Connaissances des démarches types des Plan de secours et Continuité d'activité
Connaissances générales des Systèmes d'Information
Maîtrise des outils bureautiques
Capacités rédactionnelles
Parler et lire l'anglais
Qualités requises :
Bon relationnel
Capacité à exercer des activités transverses à l'entreprise
Etre force de proposition
Autonomie
Rigueur et précision
Qualité rédactionnelle
Audit / Organisation / Qualité - Audit Interne & Contrôle
Type de contratAlternance
Statut conventionnel appliqué/ ClasseCCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 3
Localisation du poste Localisation du poste à pourvoirFrance, Ile-de-France, PARIS (75)
VilleNon
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+4
Niveau d'expérience min. requis- de 2 ans
LanguesAnglais (Courant)
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!