ALTERNANCE Equipe Relations Scientifiques Danone France H/F - St-Ouen/Rueil-Malmaison juil/sept 2020

Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde.

Description du poste

Danone Produits Frais France dans WBU EDP recherche ALTERNANCE Equipe Relations Scientifiques Danone France H/F - St-Ouen/Rueil-Malmaison juil/sept 2020en France (FR) basé St-Ouen / Rueil-Malmaison.

 

 

Une alimentation saine nécessite une planète saine et c’est ce que qu’incarne notre signature « One Planet, One Health ».

 

Au-delà des mots, quelles sont nos réalisations ?

Expertes en matière de législation, les équipes Juridique et Réglementaire assurent le développement de Danone, de ses activités et de ses marques en toute sécurité.

 

Nos fiertés ?

Elles réalisent une veille permanente sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de contrats, propriété intellectuelle, innovations produits et santé. Leur rôle est essentiel pour consolider et entretenir les relations de confiance avec nos consommateurs et nos parties prenantes.

 

#Juridique #Legal #DroitDesAffaires #Compliance #Contrats #ProprieteIntellectuelle #AffairesReglementaires #DroitDesMarques #Jurisprudence

 

ALTERNANCE Equipe Relations Scientifiques Danone France H/F – St-Ouen/Rueil-Malmaison – juil/sept 2020

 

Danone recherche un alternant pour renforcer son équipe des Relations Scientifiques, au sein du secrétariat général de Danone France. Le stage est basé à St Ouen (93) puis déménagera à Rueil Malmaison après l’été. L’alternance est à pourvoir pour 12 à 14 mois à compter de juillet 2020 et au plus tard de septembre 2020.

 

Si vous avez envie de travailler dans une entreprise internationale aux marques prestigieuses qui propose des missions intéressantes, Danone est faite pour vous. Activia, Evian, Oikos ou Nutricia font parties des marques les plus connues au monde. Notre mission "Apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre" incarne l'engagement de Danone dans son double projet de progrès social et économique, comme le montre aujourd'hui son initiative "le Fond Danone Ecosystem" et de nombreuses autres. Danone est le leader sur ses marchés (numéro 1 mondial sur les produits frais, numéro 2 mondial dans les eaux, numéro 2 mondial dans la nutrition infantile et numéro 2 mondial dans la nutrition médicale) et a une réelle présence internationale, notamment dans les pays émergent qui représentent désormais la moitié de son chiffre d'affaires. Pour toutes les personnes passionnées, qui cherchent un emploi rempli de défis, des opportunités de carrières avec des missions stimulantes, Danone a vraiment "Something special inside".


 

LE CONTEXTE
 

Le stagiaire assistera l’équipe Relations Scientifiques France dans l'exécution de projets clefs pour soutenir les catégories produits laitiers frais, produits végétaux, eaux minérales naturelles, et nutrition spécialisée.

 

L’équipe Relations Scientifiques est rattachée à la Direction des Affaires Institutionnelles, au sein du Secrétariat Général (SG) France. Le stagiaire sera en contact avec les autres équipes du SG, c’est-à-dire les équipes juridiques, de communication, les affaires publiques et le RSE ; ainsi que hors du SG, les équipes marketing et R&D et des prestataires qui accompagnent l’équipe dans ses projets.

 

L’équipe Relations Scientifiques a, entre autres, pour mission d’animer l’écosystème d’experts en alimentation et santé, et de traduire les résultats obtenus par la science (dans le domaine de la nutrition, de la santé, de la santé intestinale, …) en des messages, histoires, contenus et formats accessibles/audibles par un public large qui va des experts, aux professionnels de santé jusqu’au grand public. La dissémination et l’amplification de ces messages se fait essentiellement par le biais de congrès et par l’utilisation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, web, YouTube, …) et l’engagement de relais d’influence.

 

Le stagiaire participera à la vie de l’équipe (réunions, brainstorming, édition de document de communication interne, organisation d’événements vers l’externe comme vers l’interne…) mais devra travailler de façon très autonome.

 

VOS MISSIONS 

  • Support à la mise en place de la stratégie santé des catégories (yogourt, eaux minérales et nutrition spécialisée)
  • Développement d’outils de communication ad hoc à destination des cibles mentionnées précédemment : infographie, vidéos, quizz, facts sheets, mini expo, stand, HCP leaflet, Q&A, revue de la littérature…
  • Participation aux actions d’éducation des salariés autour du rôle de la nutrition sur la santé
  • Brief agences, suivi de projets,
  • Construction et le développement de toolkits
  • Participation à la vie de l’équipe

 

VOTRE PROFIL 

  • Double compétence médicale/scientifique (physiologie et nutrition) et marketing / communication.
  • Ou Etudiant en communication avec une appétence/spécialisation en communication en santé
  • Bon niveau oral et écrit en Anglais et Français
  • Connaissance de la communication digitale, des réseaux sociaux (geek)
  • Autonome, organisé(e), force de proposition, ouverture d’esprit, initiative, créativité
  • Capacité à travailler de façon transversale (en interne et avec des prestataires)
  • Esprit de synthèse et sens de l’analyse

 

LES ATOUTS DE L'OFFRE

  • Une ouverture à des environnements variés, en termes de pays, de métiers, de business, de profils rencontrés ;
  • La possibilité d’apporter des recommandations concrètes et un regard neuf (c’est ce qui fera la différence !)
  • Une intégration et un suivi RH personnalisé tout au long de votre parcours

 

 

 
 

CE SONT EUX QUI LE DISENT
 
Source : Enquête Happy Trainees 2019 
Retrouvez tous les avis de nos stagiaires et alternants
 
« J’aime beaucoup participer directement à la conformité et la communication des produits.
Lorsque je valide un pack sur Esko et que je le retrouve quelques semaines plus tard en supermarché, je ressens un sentiment de fierté." DPFF
 

ET MAINTENANT ?
 
Si cette offre vous correspond, n’attendez-plus votez pour le monde dans lequel vous voulez vivre et rejoignez le mouvement ! Postulez !
 
Le process de recrutement se déroulera en deux étapes :

  1. Une entretien téléphonique RH avec François
  2. Un entretien physique avec le manager du poste

Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher cette alternance en regardant notre vidéo sur le processus de recrutement chez Danone

 

Si vous avez besoin de plus d'informations sur ce poste, et avant de postuler officiellement, rendez-vous sur notre page carrière !

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Rueil-Malmaison
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Rueil-Malmaison | Stage

Postuler maintenant

Partager cette offre