Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance Projets Supply Chain Service Clients h/f - Septembre 2020 1 an - Région de Paris à Saint-Ouen

Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde.

Description du poste

Danone propose une Alternance Projets Supply Chain Service Clients h/f - Septembre 2020 1 an - Région de Paris en France (FR) en région Parisienne.

 

Une alimentation saine nécessite une planète saine et c’est ce que notre signature « One Planet, One Health » incarne.

 

Au-delà des mots, quelles sont les réalisations ?

 

Que ce soit chez Nutricia, Danone Eaux France, Danone Produits Frais, Blédina, apporter le meilleur taux de service à nos clients et consommateurs est l’objectif prioritaire de notre fonction Supply Chain ! Livrer nos produits dans des conditions optimales et au meilleur coût sont les défis quotidiens relevés par nos équipes dans chacun de nos sites en France.

 

Nos fiertés ?

 

 

Retrouvez l’ensemble de nos actions :

 

 

#Supply #Chain #Logistique #Service #Clients #Gestion #Stock #Flux #Prévisions #Expéditions #Usines #Transport #Marchandises #Déploiement #Planification #Ordonnancement #Export #CustomerService #Performance #Commandes #Clients

 

 

 

ALTERNANCE 1 AN – SEPTEMBRE 2020

PROJETS SERVICE CLIENTS SUPPLY CHAIN - RESPONSABLE CLIENT OPERATIONNEL

REGION DE PARIS (Saint-Ouen puis Rueil-Malmaison)

 

 

 

LE CONTEXTE

 


Au sein des Opérations d’EDP (Essential Dairy & Plant-Based), la Direction Supply Chain réunit l'ensemble du Réseau Logistique (8 bases en propre), le Service Client, le Transport et le Demand Planning afin d'optimiser l'ensemble des flux vers les clients (GMS, CHD, Divers) d’EDP.


La collaboration avec les enseignes de Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) et de Consommation Hors Domicile (CHD), est un levier essentiel de développement pour Danone.

Le service client GMS/CHD, dont fait partie le Responsable Client Opérationnel (RCO), est au centre de cette collaboration quotidienne.


Afin de répondre à cet enjeu majeur, le RCO sera au cœur des projets d'amélioration entre les enseignes dont il a la charge et en lien avec les différentes parties prenantes du Groupe Danone (direction commerciale, finance, informatique ...).
 

En plus de la gestion quotidienne de la relation client, le RCO sera également le leader de missions et de projets en interne comme en externe : amélioration des outils quotidiens, analyses et suivi des indicateurs de performance, projets de la feuille de route client et de la feuille de route du service, négociations avec les clients.

 

 

LES MISSIONS

 

Encadré.e et formé.e par un Key Account Supply Manager. Vous évoluerez sur les missions suivantes :

 

1/ Vous assurer la gestion de relation avec un client distributeur au quotidien (50%)


Le responsable client opérationnel gère la relation client sur l'ensemble de l'activité Order To Claim (pilotage de l'activité, projets...) :

 

  • Monitoring commandes pour assurer l'approvisionnement des stocks clients
  • Optimisation du taux de service : s'assurer que les flux poussés seront bien exécutés
  • Traitement des litiges en étroite collaboration avec les clients (services approvisionnement, entrepôts, magasins) les autres services de la direction Supply Chain, la direction commerciale et le service comptabilité
  • Analyse, animation des KPI logistiques client (Customer Service Level, niveau de stock, ...), de la mise en place et du suivi de plans d'actions pour l'amélioration de ces KPI
  • Animation de la performance opérationnelle supply en interface avec les autres directions : Planning, prévisions des ventes, Direction Commerciale, Service transport
  • Gestion de projets d'optimisation interne et/ou de développement de la Supply Chain en partenariat avec nos clients, usines ou prestataires
  • Négociation des pénalités

 
 
2/ Vous serez en charge d'un projet d’amélioration continue clé pour le Customer Service et pour la Supply Chain de EDP France (50%)
 
Cette alternance offre une ouverture importante vers le client, essentiellement la grande distribution, et permet de comprendre les enjeux de la collaboration logistique entre un industriel et un distributeur.
Le projet proposé offre une grande exposition au sein de la direction et donnera l'occasion à l'alternant de travailler en transversal avec de nombreux interlocuteurs en interne.
 
Le projet d’amélioration continue proposé s’inscrit dans la digitalisation et la professionnalisation de nos activités. Les futurs projets à mener couvrent des besoins comme par exemple, la lecture automatique et intelligente de fax, la détection automatique de commandes anormales ou encore la rénovation de notre plateforme de commande dédiée aux professionnels.
 
 
 
 
VOTRE PROFIL
 

  • Vous êtes étudiant.e en Bac+4/5 minimum, issu(e) d’une formation d’ingénieur, école de commerce ou université
  • Vous êtes disponible en Septembre 2020 pour 1 an.
  • Vous démontrez une capacité à nouer des relations avec tout type d’interlocuteurs, vous êtes force de conviction, tenace, fiable et rigoureux.
  • Vous disposez d’un bon sens analytique – Une très bonne maîtrise de l’outil Excel nécessaire.
  • Vous maitrisez un ou plusieurs langages de programmation (VBA, Python, SQL…)
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à tenir un timing et gérer des priorités.
  • Une première expérience en Supply Chain est un plus

 

 

 

 

LES PLUS DE CETTE ALTERNANCE

 

  • Des missions au cœur des impacts Business dans un environnement challengeant
  • Travail en collaboration avec l’ensemble des équipes Danone
  • La possibilité d’apporter des recommandations concrètes et un regard neuf (c’est ce qui fera la différence !)
     

 

 

 

CE SONT EUX QUI LE DISENT

 

 

« Pouvoir travailler en relations avec les entrepôts clients, le prestataire transport, l'usine et les autres services de la supply, permettant ainsi d'avoir une vision beaucoup plus large du fonctionnement de l'entreprise et plus précisément de la chaîne d'approvisionnement. » Stagiaire. Danone Eaux France (Rungis). Stage de fin d'études Bac +5

 

Source : Enquête Happy Trainees 2019 

Retrouvez tous les avis de nos stagiaires et alternants

 

 

 

ET MAINTENANT ?

 

Si cette offre vous correspond, n’attendez-plus votez pour le monde dans lequel vous voulez vivre et rejoignez le mouvement ! Postulez !

 

Le process de recrutement se déroulera en deux étapes :

 

  1. Une entretien téléphonique RH avec Chloé
  2. Un entretien physique avec le manager du poste

 
Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher cette alternance en regardant notre vidéo sur le processus de recrutement chez Danone

 

Nous encourageons la diversité et invitons toutes personnes possédant les compétences mentionnées dans l’affichage de poste à soumettre leur candidature.

142988. Experience: Etudiants

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Saint-Ouen
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Saint-Ouen | Stage