Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.
La mission consistera à identifier ces coûts par :
Identification des coûts relatifs à la mise en exploitation des nouvelles gares et de la mise en place des organisations afférentes
Estimation de l’évolution des coûts des gares existantes suite aux adaptations de services existants
Identification des coûts relatifs aux nouveaux services mis en place.
Périmètre :
3 nouvelles gares, 22 gares du RER E actuel, 10 gares Ouest
Charges d’exploitation toutes natures
Charges d’investissements liés nouveaux services
Travail compréhension et collecte de données :
Lister Coûts afférents aux gares actuelles
Lister les investissements prévus sur nouvelle gare
Collecter les informations relatives aux gares nouvelles
Travail d’analyse des données, de structuration et de synthèse
Analyser les différents coûts et proposer des pistes de performance
Structurer l’ensemble des données
Présenter une synthèse chiffrée et expliquée des résultats
Planning des travaux
Formaliser un rétroplanning inhérent aux échéances des contrats en cours
Planifier les travaux sur la durée de la mission
Dans le cadre du prolongement du RER E jusqu’à Nanterre en décembre 2022 puis Mantes-la-Jolie en décembre 2024, Transilien souhaite faire du RER E une ligne démonstratrice du Mass Transit en IDF avec des services performants et innovants notamment,
Le plateau des services constitué en 2019 à cet effet, doit à ce titre définir les coûts afférents aux services nouveaux identifiés pour la future ligne du RER E.
horaire de journée du lundi au vendredi
4ème ou 5ème année (Master, école de commerce)
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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23-03-2024
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