ALTERNANCE - Assistant(e) Chef de Projet Edition Merchandising Parfums GIVENCHY - F/H - SEPTEMBRE 2020 à sens
Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.
Description du poste
LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.
Nous recherchons nos talents de demain
Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entrepreneuriat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.
Intégré(e) au sein du service Merchandising de la Maison Parfums Givenchy, vous assisterez une Chef de Projet POS Animation dans la création et la gestion des projets pour la marque, en particulier pour le pôle fragrances.
Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
- Développement de PLV, Podiums et scénographie: briefs, développement d'images 3D et de plans, réalisation de maquettes, création de guidelines merchandising, suivi fournisseurs
- Suivi du développement des projets avec le service Achats(respect des plannings et des budgets)
- Veille concurrentiellenouvelles tendances : recherche de matériaux, de nouvelles technologies, visites de salons, expositions
- Développement des guidelines merchandising: travail sur le contenu selon le sujet et les contraintes commerciales, développement des guidelines en anglais
- Support opérationnelsur les différents projets de l'équipe
- Développement des chartes de communication: déclinaison des cadrages des campagnes publicitaires (presse, affichage, PLV, point de vente, digital) développement des visuels de communication pour nos différents marchés et évènements internes. Suivi avec la cellule Image.
- Création des supports d'édition liés à chaque lancement(mailing, carte invitations, brochure, flyer), de maquettes.
- Réalisation des guidelines techniques destinés à nos marchés.
A travers cette alternance, vous développerez les compétences suivantes :
- Autonomie, prise d'initiative
- Gestion de projets
- Créativité, sens esthétique
- Maitrise de la mise en page et de la chaîne graphique, maîtrise logiciels 2D
Profil
- Etudiant en école de Design Graphique ou d'Arts Appliqués
- Créativité, sens esthétique
- Maîtrise Suite Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop).
La connaissance de logiciels d'animation serait un plus (Animate) - Rigueur, bon relationnel et sens du travail en équipe
Information à l'attention des candidats
Type de Contrat : Alternance
Dates : Septembre 2020
Durée : 1 an
Date de publication
17-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- sens
- Type de Contrat
- Alternance/Apprentissage
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!