Malheureusement cette offre n'est plus active

BERLUTI Stage- Assistant(e) e-commerce & communication digitale (F/H) à Paris

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.
La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

MISSION : 

Nous recrutons un(e) stagiaire pour assister le Responsable Communication Digitale dans le développement de la stratégie digitale et la Responsable E-Commerce dans la gestion et le déploiement du site e-commerce en France et à l'international.
Rattaché(e) au service Développement Clients et au service Communication, vous participez principalement aux missions suivantes :

Développement du site e-commerce :

>  Gestion du site et des projets : gestion de la maintenance du site au quotidien avec l'équipe de développement, suivi des phases de test, support de la gestion des projets e-commerce
>  Aide au suivi Opérations de l'activité (gestion de la fraude, relation call center, suivi post achat etc)
>  Aide à la gestion/contribution du catalogue et optimisation du SEO
>  Suivi analytique de l'activité quotidienne du site (réalisation de dashboards et analyses de parcours client)


Accompagnement des Shootings E-Commerce :

>  Préparation des shootings e-commerce avec le marketing et la production
>  Organisation des sessions shootings avec un prestataire spécialisé
>  Suivi du flux produit, du référencement et de la post-production
>  Gestion des retouches avec les départements Marketing Cuir & PAP et l'agence de shooting
>  Gestion des livraisons des visuels en interne

Contribution Webmastering & social média :

>  Intégration des contenus et gestion du back-office
>  Travail en coordination avec les équipes IT sur les projets digitaux et déploiement du site
>  Suivre les performances du site internet
>  Gestion des projets d'amélioration du site internet & bugs
>  Retouche et resize des visuels pour implémentation site & medias sociaux
>  Accompagnement du calendrier hebdomadaire d'animation du site internet
>  Intégration et mise à jour de contenus sur une plateforme liée au storelocator

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (Communication, Informatique, CRM, finance, marketing...) et externes.

Afin d'appréhender l'histoire, les produits et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences, en fin de stage.

 


Profil

- De formation Bac +4/5 : Ecole de commerce ou équivalent universitaire.
- Profil e-commerce / web marketing / digital, en veille sur les évolutions digitales et avec une forte sensibilité luxe et mode.
- Polyvalence afin d'alterner les missions entre les deux services.
- Maîtrise du pack office
- Maîtrise des Packs Adobe (Photoshop, Indesign)
- Anglais courant indispensable
- Qualités requises : sens relationnel, qualité de synthèse et analyse, compétences rédactionnelles, goût pour le travail en équipe, créativité.


Information à l'attention des candidats


Début de stage :Juillet 2020
Durée : 6 mois
Localisation : Paris 8ème

Date de publication

11-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non