Malheureusement cette offre n'est plus active

ALTERNANCE Health Advocacy : Probiotics, Prebiotics and Fermented Foods H/F - Palaiseau - 2020

Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde.

Description du poste

Danone Research dans WBU EDP recherche ALTERNANCE Health Advocacy : Probiotics, Prebiotics and Fermented Foods H/F - Palaiseau - 2020en France (FR) basé PALAISEAU.

 

Une alimentation saine nécessite une planète saine et c’est ce que qu’incarne notre signature « One Planet, One Health ».
 

Au-delà des mots, quelles sont nos réalisations ?

La révolution de l’alimentation passe évidemment par une révolution du modèle agricole. La vision de Danone c'est celle d'une agriculture "régénératrice"
 

Nos fiertés ? 

Ainsi, Le 21 septembre 2018, Danone a lancé son "Green Friday" 

L’intégralité des ventes de nos marques ont été versées à des projets favorisant la transition vers une agriculture régénératrice. Plus de 5 millions d’euros ont été récoltés pour aider les agriculteurs à basculer vers ce nouveau modèle !

Retrouvez l’ensemble de nos actions :  

 

ALTERNANCE Health Advocacy « Gut Health and Probiotics, Prebiotics and Fermented Foods” H/F - Palaiseau - Septembre 2020

 

CONTEXTE :

Partout dans le monde, non seulement les gens repensent la façon dont ils mangent, boivent, mais ils se soucient également d'où leurs aliments proviennent, comment ils ont été cultivés, et de l'impact qu'ils ont sur leur santé et celle de la planète.
Danone détient un portefeuille de produits sains, par le choix, et améliore constamment son impact sur l'environnement et économique, social. L'alimentation va au-delà de la nutrition, prenant en considération le goût, les dimensions sociales et culturelles qui sont appropriées pour des habitudes diététiques plus saines. Danone encourage l'adoption d'habitudes diététiques qui aident à préserver la santé, améliore continuellement les profils nutritionnels de ses produits, et innove pour répondre aux défis de santé publique et ce de façon durable.
Dans ce contexte, l'équipe globale « Health Advocacy » contribue à l'agenda de la Direction Corporate Affairs de la division EDP en s'emparant des sujets par le prisme de la santé. L'équipe globale Health Advocacy a, entre autres, pour mission de traduire les résultats obtenus par la science en points de vue d'entreprise, messages, histoires, contenus et formats accessibles/audibles (infographies, vidéos, ...) pour un public large qui va des experts, aux professionnels de santé, les diététiciennes et jusqu'au grand public. La dissémination et l'amplification de ces messages reposent essentiellement sur l'utilisation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, ...) et l'engagement de relais d'influence.

 

L'alternant assistera l'équipe Global Health Advocacy dans l'exécution de projets clefs de dimension internationale sur les sujets suivants : Prébiotiques, probiotiques, produits fermentés et santé intestinale. Il sera en contact avec le réseau Health/Scientific Affairs Monde, Corporate Affairs, Recherche et Innovation avec qui l'équipe globale « Health Advocacy » travaille.
 

MISSIONS :

- Support au développement de la stratégie ainsi qu'à sa mise en place,
- Développement d'outils de communication ad hoc à destination des cibles mentionnées précédemment : tool-kit, point de vue, infographies, Q&A... validation de contenus/storytelling,
- Brief agences, suivi de projet,

L’alternant participera à la vie de l'équipe (réunions, brainstorming, édition de document de communication interne, organisation d'événements à destination des salariés, ...) mais devra travailler de façon très autonome.

En interne :
- Participation à l'animation du réseau HA WW via Workplace (Facebook at Work).
- Participation aux actions d'éducation des salariés autour du rôle de la nutrition sur la santé intestinale.
- Construction et développement de toolkits.
- Partage de bonnes pratiques entre les filiales.

Et plus largement :
- Travail dans un environnement multiculturel.
 

PROFIL :

- Etudiant(e) en bac +4/5 minimum,
- Disponible en alternance à partir de septembre 2020 pour 1 an,
- Médecin/pharmacien/diététicienne (ou autres professionnels de la santé) / MSc / Ingénieur / MBA / Master Communication ou Etudiant en communication avec une appétence ou spécialisation en communication en santé,
- Une double compétence médicale/scientifique (physiologie et nutrition) et communication (y compris digitale) et influence serait appréciée,
- Vous êtes capable de travailler en anglais (lu, écrit, parlé) qui est notre langue de travail.
- Autonome, organisé(e), force de proposition, ouverture d'esprit, initiative, créativité.
- Capacité à travailler de façon transversale (en interne et avec des prestataires).
- Esprit de synthèse et sens de l'analyse.
- Compréhension et intérêt pour les enjeux business.
- Motivé par les relations internationales.


LES PLUS DE CETTE ALTERNANCE :

 

  • Une ouverture internationale et/ou multi produits,
  • La possibilité de travailler pour des marques reconnues,
  • Une intégration et un suivi RH personnalisé tout au long de votre parcours,
     
     

CE SONT EUX QUI LE DISENT !


« On nous fait confiance et on ne fait pas de distinction entre le travail d'un stagiaire et le travail d'une personne en poste. Il y a une vraie bonne ambiance et ce que j'apprécie le plus c'est que tout le monde se tutoie. » Stagiaire. Danone Place. Ressources Humaines
 
« Ce qui me plait le moins est que parfois il est difficile de savoir vers qui se diriger pour avoir la réponse à une question. » Stagiaire. Finance
 
« L'ambiance générale est très agréable. La hiérarchie ne se sent presque pas, il est possible de discuter avec tout le monde. » Stagiaire. Danone Place. IT. Stage de fin d'études Bac +5
 
Source : Enquête Happy Trainees 2018 
Retrouvez tous les avis de nos stagiaires et alternants
 
ET MAINTENANT ?
 
Si cette offre vous correspond, postulez sans plus attendre car cette offre disparaîtra une fois le candidat idéal trouvé !

Le process de recrutement se déroulera en deux étapes : 

  1. Un entretien téléphonique RH avec François,
  2. Un entretien physique avec le manager du poste,

 

Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher cette alternance en regardant notre vidéo sur le processus de recrutement chez Danone

Si vous avez besoin de plus d'informations sur ce poste, et avant de postuler officiellement, rendez-vous sur la page Carrières !

Date de publication

23-08-2020

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PALAISEAU
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Palaiseau | Stage

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite