Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE - Channel Development Evian Volvic Worldwide H/F - Juillet 2020 à Paris

Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde.

Description du poste


[[cust_contractCBU]] dans WBU WATERS recherche STAGE - Channel Development Evian Volvic Worldwide H/F - Juillet 2020 en France (FR) basé Paris.

 

 

 

 

Une alimentation saine nécessite une planète saine et c’est ce que notre signature « One Planet, One Health » incarne.

 

Au-delà des mots, quelles sont les réalisations ?

 

Le PET utilisé dans nos bouteille est 100% recyclable. Actuellement, nos bouteilles contiennent 25% de PET recyclé en moyenne et evian a annocé son ambition de devenir la première marque mondiale à devenir 100% circulaire avec 100% de PET recyclé en 2025.

 

Retrouvez l’ensemble de nos actions :

 

 

STAGE Channel Development Evian Volvic Worldwide H/F Juillet 2020

 

 

Cette opportunité s’intègre au sein de la Direction Commerciale de « Evian Volvic Word » (EVW), un acteur incontournable de l’Eau et des Boissons avec des marques prestigieuses telles que Volvic, Badoit et Evian. Avec des enjeux forts de maitrise de la qualité et de l’image de nos produits, nous basons également notre croissance sur notre capacité à innover et apporter de nouveaux produits et services à nos clients et consommateurs.

 

 

Ce stage débutera à partir de juillet 2020 pour 6 mois.

 

 

VOTRE MISSION

 

En rejoignant l'équipe EVW, composée de 3 personnes, vous contribuez au développement de nos marques en travaillant sur l'optimisation de l'exécution de nos stratégies commerciales adaptées aux channels.

Notre rôle est de s’assurer que les pays ont les éléments et outils nécessaires pour appliquer la stratégie, accélérer le business dans les circuits considérés comme prioritaires, pousser l’excellence dans l’exécution et le cas échéant de les créer.

 

Encadré(e) et formé(e) par un Channels development manager, et également en contact avec le Global Customer Director vous évoluerez sur les missions suivantes :

  • PROJETS en binôme avec le Channels Development Manager
    • Channels expertise : développement d’outils d’aide à la vente, de programmes, d’argumentaires spécifiques par channel pour accompagner les pays et les équipes sales à promouvoir les marques et développer leurs volumes
  • PROJETS en autonomie:
    • Aéroport : Travail sur des activations spécifiques pour ce channel : Campagne de communication, développement moyens merch adaptés, tests de partenariats app mobile…
    • Activation : Projets spécifiques sur les channels IMPULSE et HORECA: création d’activations autour de nos marques pour tous nos pays afin de développer les volumes.
    • Merchandising : gestion des campagnes globales internationales merch en lien avec les pays, le marketing central, les achats et les fournisseurs
  • ANALYSE - MONITORING:
    • Analyse et Compilation des résultats des filiales sur les clients majeurs de l'hotellerie et du Travel Retail (en lien direct avec les Business Development managers dans chaque pays).
  • VEILLE CONCURRENTIELLE
    • Veille concurrentielle internationale sur les circuits prioritaires (enseignes, nouveaux concepts, nouveaux acteurs, concurrence boissons ...)
    • Gestion de la Newsletter mensuelle internationale de l'équpe (actualité business, communication des projets en cours, partage des best-practices ...).

 

VOTRE PROFIL

 

  • Etudiant(e) en Bac+4/5 minimum, issu(e) d’une formation d’ingénieur, école de commerce ou universitaire.
  • Idéalement, vous avez une expérience commerciale et/ou une bonne connaissance de la grande distribution
  • Vous êtes rigoureux et avez à la fois un esprit créatif et rationnel 
  • Vous maîtrisez Excel et PowerPoint
  • Vous faites preuve d’une très bonne autonomie et d’excellentes capacités d’organisation et d’analyse
  • Niveau d’anglais courant 

 

 

LES PLUS DE CE STAGE

 

  • Ce stage vous permettra d’évoluer dans un environnement international
  • Vous aurez une vision sur tous les circuits de distribution (GMS + hors domicile),
  • Vous travaillerez sur des sujets transversaux en lien avec le marketing et les sales.
  • Vous bénéficierez d’une ouverture à des environnements variés, en termes de pays, de métiers, de business, de profils rencontrés
  • Vous développerez votre autonomie tout en ayant le support de votre responsable de stage.
  • Vous aurez la possibilité d’apporter des recommandations concrètes et un regard neuf
  • Vous bénéficierez d’une intégration et un suivi RH personnalisé tout au long de votre parcours
  •  Une gratification allant de 1120€ (Bac+4) à 1300€ (Bac+5) brut/mois

 

 

 

CE SONT EUX QUI LE DISENT

 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre entreprise ? « Beaucoup d'autonomie, responsabilité, culture d'entreprise en lien avec ma personnalité (confiance, initiatives, proximité), entreprise innovante avec une mission groupe qui donne du sens à ce qu'on fait. » Stagiaire. Danone. Stage Siège

 

Source : Enquête Happy Trainees 2019 

Retrouvez tous les avis de nos stagiaires et alternants  

 

 

ET MAINTENANT ?

 

Si cette offre vous correspond, postulez sans plus attendre.

 

Le process de recrutement se déroulera en 2 étapes :

 

  1. Un entretien téléphonique avec Joëlle
  2. Un entretien physique avec le manager du poste.

     

Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher ce stage / cette alternance en regardant notre vidéo sur le processus de recrutement chez Danone

 

139141

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage