ALTERNANCE Health Affairs : Sustainable Healthy Eating H/F - Palaiseau - Septembre 2020

Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde.

Description du poste

DANONE SA dans Corporate recherche ALTERNANCE Health Affairs : Sustainable Healthy Eating H/F - Palaiseau - Septembre 2020en France (FR) basé Palaiseau.

 

 

Une alimentation saine nécessite une planète saine et c’est ce que qu’incarne notre signature « One Planet, One Health ».
 

Au-delà des mots, quelles sont nos réalisations ?

La révolution de l’alimentation passe évidemment par une révolution du modèle agricole. La vision de Danone c'est celle d'une agriculture "régénératrice"
 

Nos fiertés ? 

Ainsi, Le 21 septembre 2018, Danone a lancé son "Green Friday" 

L’intégralité des ventes de nos marques ont été versées à des projets favorisant la transition vers une agriculture régénératrice. Plus de 5 millions d’euros ont été récoltés pour aider les agriculteurs à basculer vers ce nouveau modèle !

Retrouvez l’ensemble de nos actions :  

 

ALTERNANCE Health Affairs : Sustainable Healthy Eating H/F – Septembre 2020

 

LE CONTEXTE :
 

Partout dans le monde, non seulement les gens repensent la façon dont ils mangent, boivent, mais ils se soucient également d'où leurs aliments proviennent, comment ils ont été cultivés, et de l'impact qu'ils ont sur leur santé et celle de la planète.
Danone détient un portefeuille de produits sains, par le choix, et améliore constamment son impact sur l'environnement et économique, social. L'alimentation va au-delà de la nutrition, prenant en considération le goût, les dimensions sociales et culturelles qui sont appropriées pour des habitudes alimentaires plus saines. Danone encourage l'adoption d'habitudes alimentaires qui aident à préserver la santé, améliore continuellement les profils nutritionnels de ses produits, et innove pour répondre aux défis de santé publique et ce de façon durable.
Dans ce contexte, l'équipe globale « Health Advocacy » contribue à l'agenda de la Direction Corporate Affairs de la division EDP en s'emparant des sujets par le prisme de la santé. L'équipe globale Health Advocacy a, entre autres, pour mission de traduire les résultats obtenus par la science en points de vue d'entreprise, messages, histoires, contenus et formats accessibles/audibles (infographies, vidéos, ...) pour un public large qui va des experts, aux professionnels de santé, les diététiciennes et jusqu'au grand public. La dissémination et l'amplification de ces messages reposent essentiellement sur l'utilisation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, ...) et l'engagement de relais d'influence.

 

 

LES MISSIONS :
 

L'alternant assistera l'équipe Global Health Advocacy dans l'exécution de projets clefs de dimension internationale sur les sujets suivants : alimentation durable, yogurt, produits végétaux, enfants. Il sera en contact avec le réseau Health/Scientific Affairs Monde, corporate affairs, Recherche et Innovation avec qui l'équipe globale « Health Advocacy » travaille.

• Support au développement de la stratégie ainsi qu'à sa mise en place
• Développement d'outils de communication ad hoc à destination des cibles mentionnées précédemment : tool-kit, point de vue, infographies, Q&A... validation de contenus/storytelling
• Brief agences, suivi de projet
Le stagiaire participera à la vie de l'équipe (réunions, brainstorming, édition de document de communication interne, organisation d'événements à destination des salariés, ...) mais devra travailler de façon très autonome.


EN INTERNE
- Participation à l'animation du réseau HA WW via Workplace (Facebook at Work).
- Participation aux actions d'éducation des salariés autour du rôle de la nutrition sur la santé et en particulier l'alimentation durable
- Construction et développement de toolkits.
- Partage de bonnes pratiques entre les filiales.


ET PLUS LARGEMENT
- Travail dans un environnement multiculturel.


 

LE PROFIL :
 

  • Etudiant(e) en Bac+4/5 minimum, Médecin/pharmacien/diététicienne (ou autres professionnels de santé) / Master of Sciences (Nutrition, biologie...)/Ingénieur/ MBA/Master Communication ou Etudiant en communication avec une appétence/spécialisation en communication en santé (et lui-même geek).
  • Une double compétence médicale/scientifique (physiologie et nutrition) et communication (y compris digitale) et influence serait appréciée.
  • Capacité à travailler en anglais (lu, écrit, parlé) qui est notre langue de travail.
  • Autonome, organisé(e), force de proposition, ouverture d'esprit, initiative, créativité.
  • Capacité à travailler de façon transversale (en interne et avec des prestataires).
  • Esprit de synthèse et sens de l'analyse.
  • Compréhension et intérêt pour les enjeux business.
  • Motivé par les relations internationales.
     

LES PLUS DE CETTE ALTERNANCE

  • Une alternance avec une ouverture internationale et/ou multi produits
  • La possibilité de travailler pour des marques reconnues, avec une dimension RSE prononcée
  • Une intégration et un suivi RH personnalisé tout au long de votre parcours

 

 

 

CE SONT EUX QUI LE DISENT

 

Source : Enquête Happy Trainees 2019 

Retrouvez tous les avis de nos stagiaires et alternants

 

"Chez Danone, j'ai pu développer mes soft skills face à une organisation du travail stimulante. La délégation du travail est bien répartie hiérarchiquement et la communication aisée au sein du service permet d'accomplir nos missions efficacement" DPFF

"La facilité d'échanges entre notre manager, nos collègues etc. Ils sont accessibles et ils nous font confiance dans notre travail. C'est non seulement gratifiant mais également une réelle source de motivation !" DNA0

 

"Participer directement à la conformité et la communication des produits.

Lorsque je valide un pack sur Esko et que je le retrouve quelques semaines plus tard en supermarché, je ressens un sentiment de fierté." DPFF

 

ET MAINTENANT ?

Si cette offre vous correspond, n’attendez-plus votez pour le monde dans lequel vous voulez vivre et rejoignez le mouvement ! Postulez !

Le process de recrutement se déroulera en deux étapes :

  1. Une entretien téléphonique RH avec François
  2. Un entretien physique avec le manager du poste
     

Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher ce stage / cette alternance en regardant notre vidéo sur le processus de recrutement chez Danone

 

Si vous avez besoin de plus d'informations sur ce poste, et avant de postuler officiellement, rendez-vous sur la page Carrières !

Date de publication

02-09-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Palaiseau
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Palaiseau | Alternance/Apprentissage

Postuler maintenant

Partager cette offre