Alternant(e) - Ingénieur Télecom à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière ! 

Envie d’en savoir plus sur nos métiers ou notre société ? Echangez directement avec nos collaborateurs Ambassadeurs  ! 

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) - Ingénieur Télecom

Description de la mission

Vous rejoignez la Direction de l'Ingénierie mobile et plus précisement le service Etude QoS. Ce service a pour objectif l'amélioration de la qualité vu du client. Constitué d'experts et d'ingénieur télécoms, l'équipe a pour objectif majeur en 2020 l'amélioration des performances data mobile (débits 4G, latence, qualité du streaming, du web browsing).

 

En qualité d'ingénieur télécom/data scientist, vous aurez pour principales missions de :

1- Contribuer à la mise en place d'une solution de sondes actives permettant de s'assurer de la performance IP du réseau (gestion de projet /réunion fournisseur/analyses/validation)

2- Intégrer de nouveaux équipements et de compteurs dans les outils de suivi de performance (parsing de fichier xml, gestion des compteurs) sur techno FH, baies 2G 3G 4G et 5G.

3- Assurer le mapping topologique : maintien et amélioration de scripts permettant de produire la topologie des équipements de transmission (python)

4- Assurer l'autoprovisionning des sondes actives 5G (pearl)

5- Analyser les data IP issues de nos mesures terrain et des data issues du crowdsourcing (SQL, Python).

Profil

Vous préparez un bac +5 en data science et vous avez effectué un premier stage dans le domaine télécoms.

Les langages Python, R et SQL font parti de votre quotidien et vous avez appris à manipuler et interpréter des gros volumes de données.

Vous êtes curieux(se) et avez envie de développer des compétences télécoms, telles que les réseaux télécoms mobiles et les réseaux d'accès radio.  : analyse des problèmes réseau, mesurer les résultats de nos modifications sur le réseau, proposer de nouvelles idées.

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
PARIS
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi communication / marketing | Alternance/Apprentissage

Postuler maintenant

Partager cette offre