SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière !
Envie d’en savoir plus sur nos métiers ou notre société ? Echangez directement avec nos collaborateurs Ambassadeurs !
Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
Alternant(e) - Data Scientist (h/f) - ETUDES MARKETING
Description de la mission
Au sein de SFR, vous intégrerez le pôle B2C.
Le pôle Grand public a pour objectif d’améliorer l’expérience client dans tous les moments clé de la relation. Pour cela, nos équipes travaillent à développer la connaissance client en renforçant nos capacités de collectes de données sur tous les points de contacts. L’analyse de ces données permet aux équipes marketing et web de proposer des offres cohérentes et de développer des interfaces et des services digitaux pour répondre aux nouveaux usages clients.
Nous recherchons pour la Direction SFR Analytics, un(e) « Alternant(e) Data Scientist », au sein du pôle "Analyse" et ce, pour une durée d'1 an.
Vous étudierez le comportement des clients pour répondre à différents besoins métiers: comprendre la résiliation (churn), mesurer les effets fidélisant des nouvelles offres, mesurer les impacts des campagnes de télévente, vérifier l'efficacité des parcours, comprendre les usages clients des options et des contenus etc...
Vos principales missions seront donc de :
- Comprendre les besoins des métiers (analyses, suivi reporting etc..) en définissant et cadrant au préalable la bonne compréhension des enjeux business de ceux-ci
- Analyser la faisabilité : identification des bonnes sources de donnée, qualité de donnée, possibilité d'exploitation, etc...
- Réaliser les études attendues
- Présenter les résultats : power-point vulgarisée, industrialisation des suivis dans outil de dataviz (TABLEAU)
Profil
H / F, vous suivez une formation Bac+5 en Data- Science / Data-Analyse (statistiques, économétrie)
Vous êtes reconnu(e) par votre entourage pour votre capacité de gestion de multiples sujets, d'analyse et de synthèse. Vous disposez d'une aisance relationnelle et rédactionnelle, et faites preuve de rigueur et de précision. Vous êtes force de proposition et savez anticiper.
L'ensemble de ces qualités et compétences sont pour vous autant d'atouts pour intégrer notre Direction SFR Analytics basée sur le site de Balard (Paris 15ème).
19-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!