Alternant(e) - Chargé du Support (h/f) à LYON

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière ! 

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Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) - Chargé du Support (h/f)

Description de la mission

Vous intégrez la Direction d’Exploitation et plus particulièrement le Service Technique Clients « Opérateurs » (STCO) de SFR en charge de la gestion des incidents opérateurs (nationaux et internationaux).
Le STCO est garant de l’exploitation réseau pour nos clients ‘Opérateurs’ Français et internationaux (Bouygues Télécom, Free, British Telecom, Telefonica etc.), qui louent nos infrastructures de services (Fibre / DSL / Réseau Commuté).

 En tant que Chargé(e) du Support Technique (Niveau 2), vous êtes amené(e) à :

-       Diagnostiquer et analyser l'origine technique des dysfonctionnements de bout en bout ;

-       Détecter les incidents génériques et gérer la proactivité ;

-       Déclencher et piloter les intervenants internes et/ou externes afin de rétablir le service dans le respect des délais contractuels

-       Servir d'interface unique avec le Client pour assurer le suivi de l'incident :

  • Communication régulière avec le client (réception appels de suivi et contribution à la prise d’appels) ;
  • Historisation des étapes dans les outils de Ticketing Clarify/Altiline ;
  • Prioriser les escalades Clients et managériales.

-             Participer à la mise en place et à l'évolution des modes opératoires techniques.

Cette expérience vous apportera une vision bout en bout des technologies TELCO fixe utilisées par les grands Opérateurs ainsi que de la gestion d’incident dans un environnement d’exploitation en « temps réel ». Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec toutes les équipes techniques Réseau de SFR.

 

Profil

Titulaire d’un Bac+2, vous préparez une licence en Réseau et télécommunication en alternance.

Vous maitrisez les compétences suivantes :

-          Capacité à travailler en équipe,

-          Pugnacité / autonomie, curiosité pour les nouvelles technologies,

-          Maitrise du relationnel client tant oral qu'écrit, savoir adapter son discours en fonction de son interlocuteur ou de la situation (assertivité)

-          Un bon niveau d'anglais (oral + écrit) est nécessaire (1/3 des cas sont traités en anglais).

De plus, vous avez une bonne connaissance et compréhension de l’ensemble des éléments constituant l’architecture des réseaux télécoms du fixe.

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
LYON
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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