Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé(e) d'études - Support Technique des Réseaux, Services et Outils à LYON

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière ! 

Envie d’en savoir plus sur nos métiers ou notre société ? Echangez directement avec nos collaborateurs Ambassadeurs  ! 

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Chargé(e) d'études - Support Technique des Réseaux, Services et Outils

Description de la mission

Au sein de la Direction Générale du Réseau et de la Direction de l'exploitation vous intégrez l'équipe Gestion & Analyse des Travaux Programmés.

Votre rôle sera de garantir la planification des travaux programmés afin de respecter les délais de mise en œuvre liés à ces travaux, tenir à jour le planning de réalisation des travaux, vérifier leur cohérence, constater les écarts et mettre en place les plans d'actions pour respecter les objectifs.

Vous serez amené(e) à réaliser des Prévenances Clients et des Analyses d'Impacts et serez garant du respect des processus de planification.

Vous assurez l'accompagnent client lié la planification des travaux et aux impacts généré sur les services et sur l'évolution de la planification, des ordres de travaux ou des étapes de déploiement.

Vous identifiez et anticipez les moyens nécessaires à l'amélioration de la qualité des modes opératoires et des outils métiers.

Vous procédez à leur analyse, apportez des préconisations et initialisez les actions d'amélioration jusqu'à leur mise en œuvre.

Vous serez amené(e) à garantir la capitalisation des savoir-faire métier permettant d'atteindre le niveau d'industrialisation requis (process, modes opératoires, outils, livrables).

Vous détenez un devoir d'alerte, d'analyse et de résolution.

Profil

Vous avez un BAC + 2/3 avec un minimum de 2 ans d'expérience

Vous avez connaissance des fonctionnements réseaux télécoms architecture Fixe et Mobile

- Bonne connaissance de l'architecture globale du réseau SFR

- Qualité rédactionnelle de documents

- Capacité à prendre du recul pour innover dans les méthodes (industrialiser, gagner en productivité et qualité)

- Autonome, rigoureux(se), sens du contrôle et de l'organisation (capacité d'autocontrôle pour garantir un résultat sans faille).

Vous savez gérer les priorités, avez l'esprit d'équipe, et êtes doté(e) d'un bon relationnel

Vous maîtrisez le pack office et Business Object. 

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
LYON
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non