Chargé de Marketing Marché du Multimédia - H/F à IVRY-SUR-SEINE

Description du poste

Descriptif de l'offre

Au sein de la Direction Non Alimentaire, le Marché du Multimédia se compose de 3 pôles répartis de la manière suivante :

  • Pôle Micro-Informatique, Téléphonie & GPS
  • Pôle Image,  Audio, Accessoire, Photo & Objets connectés
  • Pôle Marketing

Rattaché(e) au sein du Marché du Multimédia et de son pôle marketing, votre mission générale consiste à mettre en œuvre le développement opérationnel du Marché Multimédia sur le réseau multi-format et multicanal.

Vos principales missions seront :

Coordonner les projets marketing et merchandising des catégories Multimédia

  • Coordonner l'ensemble des leviers marketing et merchandising permettant de garantir une mise en avant optimale des produits Multimédia en magasin (recommandations d'implantation, mobiliers, PLV/ILV, corners de marque…)
  • Définir les normes d'implantation à la catégorie
  • Construire les plans de masse et planogrammes par strate de surface magasin
  • Réaliser des veilles concurrentielles et visites magasins
  • Travailler en collaboration avec les équipes Espace Culturel

Assurer l'assortiment produits

  • Construire et mettre en œuvre les plans d'actions catégoriels à destination des magasins, en collaboration avec le chargé de catégorie pour améliorer les ventes et la détention produit
  • Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des dossiers de marché à destination de nos magasins
  • Diffuser les assortiments via l'outil 
  • Diffuser et coordonner l'élaboration des Books produits

 

Analyser les marchés et les performances de l’enseigne sur les catégories Multimédia                    

  • Piloter les résultats des catégories sur le fond de rayon
  • Suivre les différents panels existants et en assurer le reporting
  • Réaliser et diffuser en interne et vers les magasins des outils d'analyse et de pilotage de l'offre

 

 Assurer l'organisation de la formation magasin

  • Organiser les 3 Roadshows de formation annuels en centrale, en collaboration avec les marques   
  • Déployer des supports de formation à destination des magasins  


 

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience à un poste similaire (2 ans)

Vous êtes organisé(e), autonome et savez travailler avec anticipation et réactivité.

Vous manifestez un bon sens relationnel, une aisance à l'oral, en animation de réunion et conduite de projets.

La maîtrise des outils bureautique et en particulier d'Excel est requise.

Mieux nous connaître

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Grâce à nos 800 salariés et étant organisé par marché (Epicerie, Liquides, Produits Frais, Auto, Textile, Culturel et Multimédia, Parfumerie…), nous coordonnons et mettons en œuvre la politique commerciale de l'enseigne au service des centres E. Leclerc, en référençant et négociant les conditions commerciales pour l'ensemble des magasins.

Et ne l’oublions pas, l'enseigne E. LECLERC compte aujourd'hui plus de 600 hypermarchés et supermarchés et plus de 900 magasins spécialisés.

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
IVRY-SUR-SEINE
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre