Stagiaire / Alternant acheteur / chef de produit textile - H/F à IVRY-SUR-SEINE

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Description du poste

Descriptif de l'offre

Au sein du service achat permanent Mode, et sous la supervision d'un acheteur confirmé, vous intervenez à différentes étapes du processus achat :

- Participation à la préparation des collections (veille concurrence, participation aux rendez-vous fournisseurs, préparation et participation aux réunions de sélection produits)
- Contribution à la mise au point et au suivi des produits (mise au point produit avec les fournisseurs, validation des échantillons, développement des packagings, revue de collection avec l'équipe qualité, suivi production et livraison des produits avec les fournisseurs, les bureaux de sourcing, l'équipe import)
- Gestion administrative des collections (création des appels d'offres, mise à jour des plans de collection, relecture des guides d'achat et des prospectus, gestion des échantillons, participation à l'installation des salons d'achat internes).

 

 

Profil recherché

De formation Bac+4 ou 5 en commerce international et/ou achats, vous êtes à la recherche d'un stage ou d'une alternance sur 1 ou 2 années à compter d'avril 2020. Doté(e) d'un fort esprit d'équipe et d'une bonne capacité de communication, vous êtes en mesure de vous adapter à un environnement complexe et exigeant. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre intérêt pour les produits textiles seront un véritable atout sur ce poste. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et votre anglais est opérationnel.

Mieux nous connaître

Siplec (12,4 mds € CA en 2018 - 340 salariés) est l'entité du Mouvement E.Leclerc dédiée aux achats essentiellement dans un contexte international. Spécialisée depuis 40 ans dans l'import de produits pétroliers, Siplec est aujourd'hui le 2ème acteur du marché français. Forte de son expertise, elle a élargi son champ d'action et achète aujourd'hui des produits manufacturés notamment pour la MDD (textile, chaussure, bazar) pour approvisionner les 790 magasins de l'enseigne en Europe.

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
IVRY-SUR-SEINE
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre