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BERLUTI - CRM & DIGITAL MANAGER (F/H) à Paris

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

 

PRINCIPALES MISSIONS :

Au sein de la Direction du Développement Clients, et rattaché(e) au Vice-Président Marketing & Image, la / le CRM & Digital Manager définit la stratégie client de la Maison afin d'améliorer l'expérience client et la performance Retail. A ce titre et pour accroitre la rétention et le recrutement, elle / il a pour mission de définir et mettre en place des parcours clients omnicanaux, d'améliorer l'expérience client digitale en boutique et de supporter les équipes retails dans leurs actions clienteling, et enfin d'exploiter les données clients afin d'améliorer la connaissance client et de renforcer la personnalisation de leurs parcours.

Dans ces différents domaines, vos missions principales sont les suivantes :

  • Marketing Client : Définition de la stratégie de contact 1-to-1, définition et gestion des campagnes marketing (Newsletters, e-mails personnalisés, social CRM)
  • CRM & Digital-In-Store : Développement et animation des outils de clienteling, projet d'outil de personnalisation produit, Livechat E-commerce
  • Intelligence : Etude des données clients (dashboards, études ad-hoc), analyse de la performance des actions CRM, gestion des outils BI associés, gestion de la base de données clients, suivi des évolutions légales liées aux données clients (GDPR, Chinese Cyber laws,...)

Vous managez par ailleurs un analyste client.


Profil

Diplômé (e ) d'une école de commerce ou d'une école d'ingénieur, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 7 années d'expérience en CRM ou sur un poste à forte composante analytique (conseil, marketing).

Compétences techniques :

- Parfaite maîtrise du pack Microsoft Office (Word, PowerPoint et un niveau avancé sur Excel)

- Une connaissance de l'environnement Salesforce (Sales, Marketing ou Commerce Cloud) serait un plus

- Une première expérience dans le développement d'outils BI (PowerBI, Qlik, Tableau, Datorama) serait un plus également

 

Compétences personnelles et relationnelles :

- Rigueur et organisation

- Goût pour les chiffres et l'analyse

- Connaissance du secteur du retail et du luxe

- Curiosité et bonne connaissance des tendances digitales

- Excellent relationnel et intérêt pour les contextes multiculturels

- Autonomie dans la gestion des projets


Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 8ème

Date de publication

15-04-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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