Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.
Stage - assistant(e) Asset manager résidentiel H/F
Description de la missionGroupama Immobilier est la structure de gestion spécialisée dans les métiers de l'immobilier (Tertiaire, Commercial et Résidentiel) du Groupe Groupama, assureurs créateurs de confiance.
Investisseur, gestionnaire et créateur de valeur patrimoniale, Groupama Immobilier a une ambition, celle de construire de nouveaux horizons pour ses clients et investisseurs en développant un immobilier intelligent, conçu pour la ville de demain. Surfant sur la vague d'une innovation permanente et évolutive, Groupama Immobilier bénéficie de l'expertise de plus de 120 collaborateurs, spécialistes de l'Asset Management, du Property Management et de la gestion d'actifs immobiliers.
Ses missions principales sont l'investissement, la gestion et la valorisation des actifs immobiliers et forestiers de placement, pour le compte des compagnies d'assurance du Groupe Groupama, d'investisseurs particuliers et d'institutionnels tiers.
Certifiée ISO 9001 et 14001, Groupama Immobilier est largement investi dans la responsabilité sociétale des entreprises et le développement durable.
Aux côtés de l'asset manager résidentiel, tu partiperas à la gestion et au suivi d'opérations de vente d'appartements et de bureaux. Tes principales missions seront :
-Préparer les futures mises en vente : visite des actifs ciblés avec les équipes, rédaction des mandats brokers et des contrats cadres, validation de la bonne conformité de la documentation commerciale,
- Présenter à l'asset manager les offres receptionnées en lui apportant des indications d'aide à la prise de décision (analyse qualitative et quantitative de biens comparables)
- Constituer des dossiers de vente, depuis l'offre jusqu'à la signature définitive de l'acte : analyse de l'identité des acheteurs, étude de l'origine des fonds, suivi des différents diagnostics techniques, collecte des procès-verbaux des dernières assemblées générales et des états de charges, participer aux signatures d'actes notariés, organisation des dossiers et préparation des signatures (remise de clés, pré-visite technique, réponses aux questions).
- Prendre en charge du back office avec organisation, processus à mettre à jour, pilotage de réunions internes, compte rendus d'activités et plans d'actions, en lien permanent avec l'équipe d'asset management et le service juridique.
- Participer aux reportings internes : mise à jour des bases de données, développement d'indicateurs (liés aux biens cédés, aux copropriétés actives et aux tendances de marché), échanges réguliers avec les services internes divers (comptabilité, juridique, assurances, équipes en charge de la commercialisation de supports immobiliers etc...)
Ce stage te permettra d'accroître tes connaissances et de développer ta capacité d'analyse grâce à la réalisation du suivi d'opérations de cession. Cette expérience te permettra d'appréhender de manière globale l'immobilier résidentiel en termes d'économie, de technique et de légalité.
Tu effectues un BTS ou une licence professionnelle, dans le domaine de l'immobilier. On dit de toi que tu es organisé(e), rigoureux(-se), autonome et que tu as une aisance relationnelle, alors n'hésite pas à nous adresser ta candidature !
Profil principalBanque / Finance - Gestion d'actifs
Type de contratStage
Durée du contrat6 mois
Statut conventionnel appliqué/ ClasseCC Immobilier/Niveau II
Catégorie emploiNon cadre
Localisation du poste Localisation du poste à pourvoirFrance, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)
Géolocalisation par zoneNon
VilleNanterre
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+2
Niveau d'expérience min. requis- de 2 ans
01-04-2024
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