Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGIAIRE INGÉNIEUR MOYENS TECHNIQUE DES REDACTIONS/CYBERSECURITE H/F à Paris

France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public ! Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.

Description du poste

Fonction

Développement technologies - Ingénierie

Titre du poste

STAGIAIRE INGÉNIEUR MOYENS TECHNIQUE DES REDACTIONS/CYBERSECURITE H/F

Durée du contrat

3/6 MOIS

Type de contrat

Stage

Description de la mission

L'équipe Ingénierie Rédaction, composée d'une douzaine de chefs de projet et ingénieurs, met en œuvre les solutions IT et Broadcast pour la fabrication des JT de France 2, France 3, de franceinfo et des 24 antennes régionales France 3 (mais aussi la météo, les soirées électorales, les JO, Roland Garros,…). Plus de 3000 collaborateurs utilisent les systèmes dont nous assurons la conception, maîtrisons l'architecture et que nous déployons. Nos challenges : contribuer à la transformation de france.tv, mettre en œuvre les nouvelles architectures micro services, cloud, intégrer l'IA à nos projets, intégrer le digital nativement à nos outils. Nous intégrons les solutions d'une vingtaine de fournisseurs, au sein d'une architecture complexe et en évolution permanente pour répondre aux besoins métiers. La cybersécurité est un enjeu majeur pour France Télévisions et mobilise des ressources dédiées dans nos projets.

Participation à la cellule dédiée Cybersécurité pour les systèmes de fabrication de l'information : analyse de vulnérabilités, revues d'architecture, définition de politique de sécurité, identification de solutions et tests, rédaction de rapports de synthèse, suivi des plans de remédiation définition et mise en œuvre de tests d'intrusion.

Compétences

Tu es en dernière année d'école d'ingénieur, de spécialité informatique ou telecom avec une dominante Cybersécurité, tu souhaites mettre à profit tes connaissances acquises sur des architectures complexes, existantes et en cours de transformation, pour augmenter le niveau de protection de nos systèmes de fabrication de l'information.

Profil Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Ingéniérie /Télécom

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur Poste à pourvoir le

02/03/2020

Date de publication

23-08-2020

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Industries / Production / Manufacture
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite