Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de Rang Room Service F/H à sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Le Chef de Rang Room Service assure le service des Hôtes dans le point de vente selon les procédures de l'hôtel. Il veille à la satisfaction optimale des Hôtes tout au long des différentes séquences de service. Il assure la promotion des points de vente et des événements restauration organisés à l'hôtel ainsi que dans l'ensemble des Maisons Cheval Blanc.

Les missions : 

  • Connaitre chaque jour les activités de la restauration et la liste des arrivées clients VIP.
  • Avoir une parfaite connaissance des équipements, boissons et préparation des plats figurant à la carte du room service.
  • Avoir une parfaite connaissance des menus « nourritures et boissons »
  • Savoir remplacer l'ordre taker en son absence
  • S'assurer que tous les détails de service sont exécutés correctement pour chaque client.
  • Savoir utiliser le POS système pour rentrer les ventes, imprimer et fermer les additions et les procédures pour les paiements en espèce
  • Connaître et appliquer toutes les procédures et standards du room-service.
  • Porter les plateaux, et mettre en place la table dans la chambre du client en suivant les procédures LQA
  • Remonter en chambre pour le débarrassage de la table dans la chambre du client.
  • S'assurer de la satisfaction des clients et savoir gérer les imprévus quel qu'ils soient tout en informant son supérieur.
  • Saluer le plus possible les clients réguliers par leur nom et les servir avec le plus d'attention possible
  • Présenter la facture et encaisser selon les procédures de l'hôtel
  • S'assurer que le stockage de tout le matériel de service approprié est bien dans sa station de travail en permanence
  • Manipuler et entretenir consciencieusement tout l'équipement et petit matériel et maintenir son poste de travail propre.
  • Préparer les prestations d'accueil et pouvoir aider à leur installation et rafraichissement en accord avec les standards et procédures de l'hôtel
  • Contrôler, nettoyer et remplir les minibars en accord avec les standards et procédures de l'hôtel
  • Promouvoir les différents services et produits disponibles au sein de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc
  • Réaliser les tâches de débarrassage, redressage et nettoyage selon les procédures de l'hôtel,
  • Suivre les différentes procédures de remise de caisse mises en place par le service comptabilité.
  • Superviser le personnel dont il a la charge (stagiaire, apprenti, commis)
  • S'assurer de l'approvisionnement optimal des minibars selon les procédures de l'hôtel,
  • Participer aux inventaires
  • Participer à la gestion du linge (mise en place, renouvellement, approvisionnement),
  • Participer à la gestion de la cave
  • Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

UNE PERSONNALITÉ, UN PROFIL, UNE EXPERTISE...

Diplôme / Connaissances requises :

    • Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
    • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
    • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
    • Bonne culture de la gastronomie  

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
    • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
    • Empathie, capacité à anticiper et être force de proposition,
    • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
    • Esprit d'équipe,
    • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience significative en service exigée dans un établissement de même standing,
    • Aptitudes à la vente et la communication,
    • Maîtrise du Pack Office et Micros
    • Anglais courant impératif (écrit et oral)
    • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

Information à l'attention des candidats

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein