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Coordinateur Room Service F/H à Paris

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un Coordinateur Room Service F/H.

Le Coordinateur Room Service s'assure d'un haut niveau de qualité dans la prise de commande téléphonique avec chaque client. Il veille à la satisfaction optimale des Hôtes tout au long du service. Il assure l'encaissement et le suivi de la facturation dans le point de vente avec l'accord de son Responsable Hiérarchique. 

Les missions : 

  • Connaitre chaque jour les activités de la restauration et la liste des arrivées clients VIP
  • Suivre les différentes procédures de remise de caisse mises en place par le service comptabilité
  • Faire le lien entre les différentes demandes et les différents membres de l'équipe du Room Service
  • Avoir une parfaite connaissance des menus « nourritures et boissons »
  • Vérifier régulièrement avec les cuisines les produits non disponibles ainsi que les plats/desserts et jus du jour
  • Répondre au téléphone efficacement en utilisant les phrases type d'accueil
  • Suivre correctement les procédures de prises de commandes, faire régulièrement des suggestions à la clientèle
  • Toujours saisir l'opportunité de faire de "l'up selling" sur la nourriture et boissons.
  • Maintenir propre, net et ordonné le bureau du standard Room Service
  • Toujours rapporter les commentaires clients aux managers en mettant les « fiches clients » à jour
  • Ranger de manière ordonnée tout le matériel de travail, maintenir le service ainsi que les zones de stockage propres et ordonnées
  • Préparer les feuilles de réquisition boissons afin de les faire approuver par les managers
  • Maintenir des bonnes relations de travail avec ses collègues et les autres départements
  • Participer à la maitrise du gaspillage, perte et casse du matériel ainsi qu'à la bonne tenue des réserves
  • Veiller régulièrement à ce que le Room Service soit propre et bien ordonné.
  • Avoir une connaissance parfaite de toute la restauration, des divers départements et autres caractéristiques des services à la clientèle
  • Contrôler et maintenir les temps de livraison à la clientèle selon les standards de l'hôtel
  • Réaliser toutes autres tâches demandées par le management de l'hôtel.
  • Aider les autres services de la restauration si nécessaire lors des périodes de forte activité
  • Participer aux inventaires,
  • Participer à la gestion du linge,
  • Participer à la gestion de la cave,
  • Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

UN PROFIL, UNE PERSONNALITÉ, UNE EXPERTISE

Diplôme / Connaissances requises :

    • Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
    • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
    • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
    • Bonne culture de la gastronomie 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
    • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
    • Empathie, capacité à anticiper et être force de proposition,
    • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
    • Esprit d'équipe,
    • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience significative en service exigée dans un établissement de même standing,
    • Aptitudes à la vente et la communication,
    • Maîtrise du Pack Office et Micros
    • Anglais courant impératif (écrit et oral)

Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)


Information à l'attention des candidats

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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