Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.
Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons des Majordomes Senior F/H.
Le Majordome Senior est garant de la réalisation de la promesse de l'expérience client Cheval Blanc dans les appartements, afin de rendre le séjour mémorable. Il s'assure d'apporter la signature distinctive Cheval Blanc au service en chambre.
Il est en charge de la relation clients dans les étages et assure un suivi de toutes les demandes ; il s'assure de la bonne transmission des informations relatives aux hôtes à l'ensemble des équipes.
Activités principales :
1. Assurer l'accueil signature Cheval Blanc en chambre :
- Participer avec le service des Réservations à la préparation du séjour des Hôtes
- Mettre en œuvre les demandes spéciales des hôtes pour leur chambre, formulées avant le séjour
- Faire des propositions d'accueil signature personnalisé en fonction du niveau de VIP des hôtes
- Coordonner la préparation des cadeaux et des mots d'accueil, les commandes d'accueil F&B et de produits d'accueil Spa et VIP
- Disposer l'accueil VIP avant l'arrivée de l'hôte en chambre
2. Personnaliser et apporter la touche Cheval Blanc à la chambre des hôtes durant le séjour
- Gérer le fleurissement des appartements dont il a la charge,
- Réaliser le service d'installation de la garde-robe et l'empaquetage des valises
- Prendre en charge les souliers des hôtes pour le lustrage
- Prendre en charge le Valet Service (linge client) et les demandes de couture des hôtes, et assurer un suivi avec le service Lingerie
- Rafraichir l'accueil VIP F&B au fil du séjour et contrôler
3. Coordonner les demandes des hôtes en chambre et réaliser un suivi
- Conseiller et organiser à leur demande le séjour de nos Hôtes en lien avec l'ensemble des services de l'hôtel,
- Promouvoir toutes les prestations offertes au sein de l'hôtel
- Anticiper les besoins de nos Hôtes, les renseigner et leur apporter aide et conseils sincères et ciblés
- Mettre tout en œuvre pour satisfaire les demandes des Hôtes
- Prendre les demandes de produits d'accueil et de petit matériel et les transmettre au service des Gouvernantes
- Prendre les commandes de restauration en chambre et les transmettre au service Carte Blanche
4. Supervision opérationnelle des équipes du service Majordomes
- Animer les briefings en l'absence de sa hiérarchie et contrôler les connaissances des équipes,
- Assister le Responsable Service Majordomes dans ses tâches et vérifier la bonne application des plannings,
- Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs et aux entretiens de développement,
- Accueillir et former les nouveaux Majordomes
5. Généralités
- Appliquer les protocoles et les empreintes de service Cheval Blanc, promouvoir les Expériences signatures de Cheval Blanc Paris
- Entretenir un excellent relationnel avec nos Hôtes, avec confidentialité et discrétion.
- Gérer les plaintes ; proposer et mettre en œuvre les solutions pour l'Hôte dans le respect des procédures Cheval Blanc Paris
Diplôme / Connaissances requises :
Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
Savoir-faire / Compétences techniques requises :
LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.
Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.
Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.
Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.
Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN.
"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"
20-03-2024
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