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Majordome Senior F/H à Paris

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons des Majordomes Senior F/H. 

Le Majordome Senior est garant de la réalisation de la promesse de l'expérience client Cheval Blanc dans les appartements, afin de rendre le séjour mémorable. Il s'assure d'apporter la signature distinctive Cheval Blanc au service en chambre.

Il est en charge de la relation clients dans les étages et assure un suivi de toutes les demandes ; il s'assure de la bonne transmission des informations relatives aux hôtes à l'ensemble des équipes.

Activités principales :


1. Assurer l'accueil signature Cheval Blanc en chambre :
- Participer avec le service des Réservations à la préparation du séjour des Hôtes
- Mettre en œuvre les demandes spéciales des hôtes pour leur chambre, formulées avant le séjour
- Faire des propositions d'accueil signature personnalisé en fonction du niveau de VIP des hôtes
- Coordonner la préparation des cadeaux et des mots d'accueil, les commandes d'accueil F&B et de produits d'accueil Spa et VIP
- Disposer l'accueil VIP avant l'arrivée de l'hôte en chambre


2. Personnaliser et apporter la touche Cheval Blanc à la chambre des hôtes durant le séjour
- Gérer le fleurissement des appartements dont il a la charge,
- Réaliser le service d'installation de la garde-robe et l'empaquetage des valises
- Prendre en charge les souliers des hôtes pour le lustrage
- Prendre en charge le Valet Service (linge client) et les demandes de couture des hôtes, et assurer un suivi avec le service Lingerie
- Rafraichir l'accueil VIP F&B au fil du séjour et contrôler


3. Coordonner les demandes des hôtes en chambre et réaliser un suivi
- Conseiller et organiser à leur demande le séjour de nos Hôtes en lien avec l'ensemble des services de l'hôtel,
- Promouvoir toutes les prestations offertes au sein de l'hôtel
- Anticiper les besoins de nos Hôtes, les renseigner et leur apporter aide et conseils sincères et ciblés
- Mettre tout en œuvre pour satisfaire les demandes des Hôtes
- Prendre les demandes de produits d'accueil et de petit matériel et les transmettre au service des Gouvernantes
- Prendre les commandes de restauration en chambre et les transmettre au service Carte Blanche


4. Supervision opérationnelle des équipes du service Majordomes
- Animer les briefings en l'absence de sa hiérarchie et contrôler les connaissances des équipes,
- Assister le Responsable Service Majordomes dans ses tâches et vérifier la bonne application des plannings,
- Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs et aux entretiens de développement,
- Accueillir et former les nouveaux Majordomes

5. Généralités
- Appliquer les protocoles et les empreintes de service Cheval Blanc, promouvoir les Expériences signatures de Cheval Blanc Paris 
- Entretenir un excellent relationnel avec nos Hôtes, avec confidentialité et discrétion.
- Gérer les plaintes ; proposer et mettre en œuvre les solutions pour l'Hôte dans le respect des procédures Cheval Blanc Paris

 


UNE PERSONNALITÉ, UN PROFIL, UNE EXPERTISE …

Diplôme / Connaissances requises :

    • Connaissance des métiers du service des Gouvernantes, de la Restauration, de la Réception et de la Conciergerie ou du métier de Majordome
    • Diplôme en hôtellerie/restauration (mini BTS Hôtellerie/Restauration)

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Aisance à l'oral et à l'écrit,
    • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
    • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie, tact et discrétion
    • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
    • Capacité d'analyse et de synthèse,
    • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
    • Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
    • Capacité de travailler en équipe
    • Goût des responsabilités et du challenge
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
    • Passion pour l'hôtellerie,
    • Désir d'apprendre et de progresser dans les métiers de l'hôtellerie/restauration
    • Sensibilité à l'univers du luxe, au protocole et à l'étiquette

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience de 3 à 5 ans en tant que Gouvernant(e), Maître d'Hôtel Room-Service, Chef de Brigade Réception, 1er Concierge ou Attaché(e) de Direction
    • Maîtrise des techniques de vente et de communication,
    • Aptitude au management (former, organiser, faire évoluer, évaluer...)
    • Maîtrise du Pack Office, d'Opéra et idéalement Concierge Organizer et Know Cross,
    • Anglais et Français courant impératif (écrit et oral)
    • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)
    • Solide culture générale et connaissance des métiers de l'hôtellerie/restauration

Information à l'attention des candidats

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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