Malheureusement cette offre n'est plus active

Acheteur IT / Category Leader H/F à paris

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU opère dans l'univers des jeux d'argent. Sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.

L'essentiel de son activité consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Il propose une gamme de paris qu'il commercialise via son réseau de points de vente (13 100 distributeurs à travers toute la France), en hippodromes ou encore sur internet.

Le PMU est aussi une entreprise internationale qui développe des partenariats avec de nombreux acteurs du pari hippique dans le monde.
  
Référence 2020-770  
Description du poste Métier

Support - Supply Chain

Intitulé du poste

Acheteur IT / Category Leader H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

Au sein du service achats, vous êtes en charge de l'optimisation des coûts et de la gestion des achats IT pour l'ensemble de la société.

Vos principales missions sont :

• Définir et mettre en œuvre une stratégie achats moyen-long terme vis-à-vis des principaux fournisseurs pour maîtriser les coûts, les risques et la qualité,
• Conseiller les clients internes dans la définition et l'analyse du besoin,
• Assurer la gestion du sourcing achats pour identifier les opportunités de performance (cahier des charges, appels d'offres, consolidation, durée d'engagement…),
• Mener des appels offre complexes : définition de la stratégie, rédaction avec le clients internes du cahier des charges, coordination avec les différents interlocuteurs et accompagnement à la prise de décision (préparation et présentation de synthèse au management etc,
• Piloter la contractualisation en lien avec le service juridique
• Développer un programme de SRM avec les principaux fournisseurs afin d'améliorer la performance et négocier le renouvellement des contrats existants ou l'implémentation de nouveaux contrats,
• Réaliser une veille des tendances et des pratiques achats
• Développer les ‘best practices' et outils sur votre périmètre


Le périmètre couvre l'ensemble des catégories du périmètre IT (software, hardware, télécommunication, achat projets, infogérance, etc…)

Description de profil

Diplômé(e) d'un Bac+5 avec une spécialisation achats, vous justifiez au minimum de 7 années d'expérience sur le marché de l'IT avec une expérience dans les relations commerciales avec les acteurs majeurs (BMC, IBM, Microsoft, Oracle, Salesforce, Orange…).

Vous maîtrisez l'ensemble du processus achat et avez une appétence pour la gestion de projets transversaux et complexes. Vous avez le sens du service client et de la négociation. Vous êtes pragmatique et faites preuve de réactivité, d'analyse et de rigueur.

Vous excellez dans l'utilisation des outils bureautiques (Excell, word, power point).
Un niveau d'anglais courant est nécessaire pour ce poste.

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Master 2

Spécialisation

Achat / Finance / Comptabilité / Gestion

Niveau d'expérience min. requis

6 ans ou plus

Date de publication

23-08-2020

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | CDI - Temps plein

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite