Acheteur IT / Category Leader H/F à paris
Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Description du poste
L'essentiel de son activité consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Il propose une gamme de paris qu'il commercialise via son réseau de points de vente (13 100 distributeurs à travers toute la France), en hippodromes ou encore sur internet.
Le PMU est aussi une entreprise internationale qui développe des partenariats avec de nombreux acteurs du pari hippique dans le monde.
Support - Supply Chain
Intitulé du posteAcheteur IT / Category Leader H/F
ContratCDI
Statut du posteCadre
Temps de travailTemps plein
Description de posteAu sein du service achats, vous êtes en charge de l'optimisation des coûts et de la gestion des achats IT pour l'ensemble de la société.
Vos principales missions sont :
• Définir et mettre en œuvre une stratégie achats moyen-long terme vis-à-vis des principaux fournisseurs pour maîtriser les coûts, les risques et la qualité,
• Conseiller les clients internes dans la définition et l'analyse du besoin,
• Assurer la gestion du sourcing achats pour identifier les opportunités de performance (cahier des charges, appels d'offres, consolidation, durée d'engagement…),
• Mener des appels offre complexes : définition de la stratégie, rédaction avec le clients internes du cahier des charges, coordination avec les différents interlocuteurs et accompagnement à la prise de décision (préparation et présentation de synthèse au management etc,
• Piloter la contractualisation en lien avec le service juridique
• Développer un programme de SRM avec les principaux fournisseurs afin d'améliorer la performance et négocier le renouvellement des contrats existants ou l'implémentation de nouveaux contrats,
• Réaliser une veille des tendances et des pratiques achats
• Développer les ‘best practices' et outils sur votre périmètre
Le périmètre couvre l'ensemble des catégories du périmètre IT (software, hardware, télécommunication, achat projets, infogérance, etc…)
Diplômé(e) d'un Bac+5 avec une spécialisation achats, vous justifiez au minimum de 7 années d'expérience sur le marché de l'IT avec une expérience dans les relations commerciales avec les acteurs majeurs (BMC, IBM, Microsoft, Oracle, Salesforce, Orange…).
Vous maîtrisez l'ensemble du processus achat et avez une appétence pour la gestion de projets transversaux et complexes. Vous avez le sens du service client et de la négociation. Vous êtes pragmatique et faites preuve de réactivité, d'analyse et de rigueur.
Vous excellez dans l'utilisation des outils bureautiques (Excell, word, power point).
Un niveau d'anglais courant est nécessaire pour ce poste.
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu7 - BAC +5
DiplômeMaster 2
SpécialisationAchat / Finance / Comptabilité / Gestion
Niveau d'expérience min. requis6 ans ou plus
Date de publication
18-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- paris
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!