Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage-Assistant(e) Chargé€ de Contenu Digital (H/F)-Août 2020 à plaisir

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Position

 From the house of dream to the house of talents

 

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »*

Christian Dior

 

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n'a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd'hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (...). La mode, en somme, est issue d'un rêve, et le rêve, c'est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

 

Aujourd'hui, riche de cet héritage d'exception et d'une communauté de plus de 6 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l'excellence, le courage et l'optimisme.

 

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

 

Contrat proposé : Stage

Durée de la mission : 6 mois

Début souhaité de la mission : 3 août 2020

Intitulé : Assistant(e) Chargé€ de Contenu Digital (F/H)

 

 

 

 

 

 

Descriptif du contexte de la mission :

Au sein de l'équipe digitale, vous assistez l'équipe Contenu sur la gestion et l'intégration des contenus sur dior.com en suivant le plan d'animation et les guidelines des e-merchandisers.
Vous collaborerez étroitement avec l'équipe éditoriale sur la mise en avant des contenus image sur dior.com (campagnes, savoir-faire, évènements...)

 

Descriptif de la mission :

  • Gestion du planning de contenus éditoriaux pour la mise en avant des contenus purement image : campagnes, savoir-faire, défilés, évènements...
  • Récolte des contenus auprès des différents départements (Divisions, Studio Photo, Presse, Editorial, Marketing, Archives...) et traitement de ces contenus en amont de l'intégration : infographie, briefing des agences (infographie, traduction, encodage vidéo, ADA compliance...).
  • Assistance quotidienne et opérationnelle sur l'animation et l'intégration des contenus via les CMS dédiés
  • Coordination en continu avec des équipes E-merchandising, Editoriale, Social et Performance Marketing afin d'assurer une communication transverse sur les plateformes digitales de la Maison
  • Recette : assurance de la qualité des contenus intégrés sur le site
  • Suivi des évolutions du back office et reporting des bugs
  • Benchmarks concurrentiels

Profile
  • Vous êtes étudiant(e) en école de commerce, université ou Master spécialisé en Digital
  • Connaissances des outils obligatoires : maîtrise du Pack Office et bonne connaissance de Photoshop. L'expérience avec un outil CMS est un plus.
  • Vous êtes dynamique, enthousiaste et possédez d'un réel intérêt pour la communication et les tendances digitales
  • Vous avez un vrai sens du détail, de la qualité et l'esprit d'équipe
  • Vous avez une première expérience dans le digital
  • Vous avez un bon niveau d'anglais écrit et parlé
  • Compétences personnelles : Rigueur et précision, créativité, autonomie, flexibilité.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
plaisir
Type de Contrat
Stage
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non