Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de Projet Digital et Réseaux Sociaux - Stage H/F à Saint-Mitre-les-Remparts

A l'heure où plus de 70% des jouets achetés en France sont conçus et fabriqués en Asie, chez LE JOUET FRANÇAIS® nous avons décidé de promouvoir le savoir-faire français, et de mettre en avant ces industriels, femmes et hommes, qui chaque jour créent et produisent des jouets originaux, de qualité, avec le souci d’être respectueux de l’environnement. Pour y arriver, nous devons « bousculer » les habitudes de consommation, ainsi que l’ensemble du secteur. Il ne s’agit pas « seulement » de défendre une industrie, il s’agit aussi d’accompagner le développement de nos enfants, ces « citoyens de demain ».

32 - 38 heures par semaine

Ce que vous allez faire

I. DEVELOPPEMENT DU PORTAIL E-COMMERCE

  • Définition des besoins, nouvelles fonctionnalités et cahier des charges pour confier les développements aux expertises adaptées
  • Animation, mise à jour et suivi du site au quotidien (textes, images, vidéos)
  • Suivi des indicateurs clés (trafic, RTB, panier moyen, tx de conversion, nouveaux clients…) et mise en place des actions
  • Déclinaison du plan marketing opérationnel en accord avec la stratégie de l’entreprise
  • Effectuer une veille stratégique et concurrentielle sur les outils digitaux
  • Suivi et optimisation SEO / SEA avec les agences
  • Suivi Budgétaire et publication des indicateurs mensuels.

II. RESEAUX SOCIAUX

  • Suivi et animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, You tube,)
  • Mise en place des partenariats

III. PROJETS IT

  • Suivi et coordination des projets IT
  1. Logiciel de gestion commerciale EBP
  2. Logiciel de Caisse Kerawen
  3. Logiciel du site Web Prestashop
  4. Programme de fidélité
  5. Programme de parrainage
  6. Applications Réservations animations et ateliers récréatifs

Ce qu'on vous propose

  • Stage valorisant
  • Expérience significative
  • Implication dans une juste cause

Ce qu'on vous demande:

  • Niveau Master
  • Bonne Maîtrise de Excel et Powerpoint nécessaire
  • Parfaite aisance rédactionnelle en français
  • Bonne culture du marketing, du retail et de l'évènementiel
  • Autonomie, esprit créatif, force de proposition et curiosité
  • Intérêt prononcé pour le "Made In France", la protection de l'environnement et le bien-être en entreprise

Postuler

Êtes-vous le candidat parfait? Cliquez sur le bouton "candidater maintenant" et nous vous contacterons le plus vite possible!

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Le Chef de Projet Digital est garant de l’ensemble des étapes de production d’un projet, de l’amont (cadrage) à l’aval (mise en ligne), analyse des performances, et de la maîtrise du triptyque coûts/qualité/délais.

  • Les missions proposées nécessitent du recul et des expériences passées, ce stage s’adresse donc à des étudiants en Master 2 ou 1 principalement
  • Permis B nécessaire pour être autonome
  • Début de la mission : Janvier 2020
  • Rémunération conventionnelle
  • Localisation : Siège de l’entreprise à St Mitre les Remparts (Bouches du Rhône -13)
Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Université, Ecoles supérieures, Lycée ou CFA, Autres Grandes Ecoles
Lieu
Saint-Mitre-les-Remparts
Heures de travail par semaine
32 - 38
Type de Contrat
Stage
Responsable de
Suivi et développement du CA en ligne / Suivi et développement de la notoriété en ligne (e-shop, réseaux sociaux, …) / Coordination des projets IT de la société
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Marketing digital / e-commerce / Internet
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi communication / marketing | Offres d' emploi e-commerce | Communication employé en marketing | E-commerce online marketer | Stage | Ecole de commerce/IAE | Université | Ecoles supérieures | Lycée ou CFA | Autres Grandes Ecoles