Responsable opérationnel de compte (h/f) - Services aux Entreprises à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière ! 

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Intitulé du poste
Responsable opérationnel de compte (h/f) - Services aux Entreprises

Description de la mission

Au sein de la Direction de la relation clients B2B et plus particulièrement de la Direction des Opérations client , vous contribuez au suivi d'un portefeuille de clients dédiés (Secteur MarchésPublics), afin d'en assurer la fidélisation, de veiller à la satisfaction client et à la qualité du service fourni. Vous contribuez à promouvoir les offres et l'image de l'entreprise auprès de vos différents interlocuteurs. 

Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales de :

  •  Etre l'interlocuteur(trice) central(e) et privilégié(e) du client pour tous les sujets opérationnels pendant la phase d'exploitation.
  • Assurer l'interface avec les équipes déploiement, de support technique client et de Service Client sur tous les éléments de vie de réseau et des services.
  •   nformer le client de l’évolution et de la résolution des incidents critiques (en temps différé) et rédige les rapports d'incident et retour d'expérience.
  •  Analyser les performances du réseau client (la charge en termes de flux et de capacité du réseau client) et propose des optimisations et évolutions techniques en vue d'améliorer la qualité du service rendu.
  • Assurer la conduite de réunions d'exploitation avec le client, comités de pilotage interne et/ou de crise
  •  Identifier les nouveaux besoins du client et anticiper l'évolution des services, le conseiller sur les solutions les plus adaptées à ses problématiques et assurer la diffusion des opportunités auprès des équipes commerciales
  • Etre garant(e) de la bonne application du contrat (notamment de l'application des engagements SFR et des conditions tarifaires).
  • Contribuer à la négociation des pénalités contractuelles et le cas échéant, coordonner la gestion des litiges de facturation, et être facilitateur(trice) au niveau du recouvrement des montants dus par le client.
  •  S'intégrer dans l'équipe commerciale (en tant que contact opérationnel privilégié du client) pour la réponse aux appels d'offres sur les aspects SLA, en termes de faisabilité et de rentabilité

Profil

De formation ingénieur technique et/ou commerciale vous justifiez d'une première expérience dans à un poste équivalent au sein du secteur des télécom ou IT B2B.

A l'aise dans a gestion de projet à contraintes multiples, vous savez faire preuve d'autonomie, de polyvalence et d'organisation .

Vous êtes reconnu(e)s pour votre rigueur, votre sens relationnel et vous êtes doté(e) d’une forte capacité d'adaptation dans un monde en perpétuelle évolution.

Vous êtes apprécié pour votre bon relationnel et votre sens pédagogique, vous travaillez en étroite collaboration avec les différentes directions opérationnelles de l’entreprise.

Homme/femme de conviction, vous savez développer des relations de confiance et de partenariat avec des clients. Votre force de conviction et votre  sens du service client sont autant de qualités requises pour ce poste et seront les clés de votre réussite dans cette fonction.

Votre gout du challenge associé à votre adaptabilité et votre sens du service client vous permettront de vous épanouir sur ce poste. Votre personnalité fera la différence, 

 Des déplacements ponctuels sont à prévoir, la possession d'un permis B est donc nécessaire

 

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
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