Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE - Assistant(e) Chef de produit - Marché du Textile Femme - H/F à IVRY-SUR-SEINE

Description du poste

Descriptif de l'offre

Envie d’une expérience valorisante ? Mais aussi de challenges ? Vous recherchez un stage formateur dans un univers dynamique, passionnant et en pleine croissance ?

Possédant une première expérience, vous avez déjà démontré votre capacité d’adaptation, votre créativité et votre esprit d'analyse.

Ces qualités associées à votre envie d’apprendre et votre enthousiasme vous permettront de réussir en qualité d’Assistant(e) Chef de produit dans le cadre d'un stage de 6 mois au sein du GALEC, groupement d’achats des centres E.Leclerc.

Au sein du Marché Textile et Sport – Femme  – rattaché(e) au chef de produit, vous participerez aux différentes missions d'une chef de produit de l'élaboration de la collection à la mise en marché sur le salon d'achat. Vos missions seront les suivantes : 

Sur le vêtement de dessus femme ou la chaussure femme : 

· Veille concurrentielle et adaptation du cahier des tendances du cabinet de style 

· Recherches des produits indispensables à la collection à venir (Best N-1, produits tendances, nouveautés…),

· Analyse des ventes de la collection N-1 (Tops et flops),

· Relevé concurrence offre et prix,

· Participation à l'élaboration de la collection AH21,

· Participation à la définition des thèmes de la  collection,

· Participation aux rendez-vous de sélection des importateurs pour la collection,

· Aide à la préparation des documents pour le voyage en Asie de la chef de produit,

· Réception des prototypes pour sélection définitive (Prix d'achat rendu, prix de vente, marge),

· Elaboration des outils d'aide à l'achat et d'aide à la vente des magasins,

· Participation à la commission de sélection PE21,

· Saisie du référentiel PE21,

· Préparation et aide à l'implantation du salon d'achat PE21 de juin et septembre,

· Analyse des remontées d'achat,

· Suivi de l'impact des opérations marketing sur les ventes, 

· Analyse des retours clients,

· Réalisation d'un bilan de collection,

Tâches complémentaires : 

· Gestion des échantillons pour agence de presse et catalogues 

· Suivi et analyse des ventes de la collection en cours

Profil recherché

De formation supérieure en Commerce ou Marketing, vous êtes organisé(e), autonome et savez travailler avec anticipation et réactivité.

Vous manifestez d'un bon sens relationnel et avez de l'intérêt pour le textile. 

Ce stage est à pourvoir début avril

Mieux nous connaître

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
IVRY-SUR-SEINE
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non