Stagiaire - Analyste Solutions Mobiles Air France et KLM - IMO Digital H/F
MétierDigital - e-Développement
Catégorie socio-professionnelleStagiaire
Présentation du contexteDans le cadre de sa stratégie digitale et commerciale, Air France - KLM investit fortement dans l'expérience en ligne de ses clients tant sur le web que sur les applications mobiles.
En 2019, l’application mobile Air France a été téléchargée plusieurs millions de fois par nos passagers. Présente dans les mains de nos clients les plus fidèles, l’App Air France est un canal stratégique pour la marque Air France et un élément clé de l’éco-système digital, à la fois comme point de vente pour générer du revenu et comme outil de service au client (pour accompagner le client avec des services tout au long du voyage).
Rattaché(e) au service Imo-Mobile, sous la responsabilité de votre maître de stage, vous serez intégré(e) à une équipe "Agile" interculturelle/multi-fonctionnelle et votre principale mission sera de:
Vous serez au cœur de l’implémentation des solutions technologie Mobile (native iOs et Android, web responsive…) pour répondre aux objectifs clients.
Avec comme objectif principal le déploiement régulier d'innovations et de participer au « Mise à jour » de l’application dans les store Apple et Google, il vous appartiendra notamment :
Lors de ce stage vous développerez des réelles compétences :
- En Gestion de projet agile
- En organisation et priorisation
- De communication (orale et écrite, en français et anglais)
- De prise de recul et hauteur de vue, en vision en permanence un objectif de fiabilité, rapidité et qualité
- A travailler en environnement matriciel et interculturel
- Sur les enjeux des technologies Mobile dans le transport aérien.
Vous êtes étudiant(e) Bac+5 en École d'Ingénieur ou en Master 2 dans le domaine des Systèmes d'informations et on vous reconnaît les qualités suivantes :
- Appétence pour les technologies Mobile et Web (front-end et back-end),
- Appréhender des problématiques complexes
- Synthèse et rigueur
- Organisation et méthode
- Curiosité, sens multiculturel et relationnel
- Sens économique et de réponse au besoin client
- Souplesse d'esprit
- Qualités rédactionnelles en Français comme en Anglais
- Anglais indispensable : niveau B2 au Bulats
Pas de compétences techniques spécifiques demandées.
La connaissance de l’agilité SCRUM, SAFE et Design Thinking est un plus.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord
2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats sont ouverts à tous
Convention de stage
Durée du contrat (mois) :6 mois
Date de prise de poste souhaitée04/05/2020
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationSYSTEMES D'INFORMATION
Niveau d'études min. requisBac + 5 et plus / 3ème année grande école
Niveau d'expérience min. requisSans expérience
LangueFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!