Le Groupe ERRA est un groupe de communication, spécialisé dans la stratégie de communication, la production graphique, l’édition de contenus ainsi que dans l’univers du digital.PME par sa taille, start-up par son état d’esprit, vous contribuez au développement et à la structuration d’une entreprise en constante évolution. Vous travaillez dans des locaux agréables (maison individuelle), et dans un environnement dynamique, situé dans Toulouse.
Le Groupe, composé de 5 entités juridiques avec un effectif d’environ 40 salariés, recrute un(e) Assistant(e) de Gestion afin de pourvoir au remplacement d’un congé maternité.Poste à pourvoir pour mars 2020 pour une durée de 6 mois environ.
https://www.groupe-erra.fr/Intégré(e) au service administratif et financier, vous contribuez, en collaboration avec la Responsable Administrative, Financière - RH et le Contrôleur de gestion (et sous leur responsabilité), au bon déroulement de l’ensemble des opérations suivantes :
· Gestion commerciale :o Vous créez et mettez à jour les informations clients dans la Gestion Commerciale des sociétés du groupeo Vous assurez l’ensemble de la facturation auprès de nos clients suivant les règles de gestion en vigueuro Vous réalisez et gérez les documents liés à nos partenaireso Vous assurez le suivi des encours clients et les relances des impayéso Vous contribuez à la mise à jour des bases de données de gestion· Gestion Comptable et administrative de 5 dossiers :o Vous prenez en charge la saisie comptable (clients, fournisseurs, banques, OD), les rapprochements bancaires, le lettrage des compteso Vous effectuez les déclarations de TVA ainsi que d’autres déclarations administratives (Maison Des Artistes,..)o Vous participez à l’élaboration des tableaux de bordso Vous assistez la Direction dans le cadre des relations avec les principaux partenaires comptables, bancaires et financiers· Autres tâches :o Vous gérez les commandes de fournitures et approvisionnements diverso Vous participez à la gestion des prestataires services générauxo Vous participez à la gestion des locaux professionnelsTitulaire d’un Bac +2 minimum (BTS comptabilité…), vous bénéficiez d’une expérience réussie dans un poste similaire d’au moins 3 ans idéalement dans le domaine de la prestation de service afin d’être opérationnel rapidement.·Compétences techniques et organisationnelles :o Vous êtes à l’aise avec les chiffreso La connaissance de EBP Gestion Commerciale et Gestion Comptable sera fortement appréciéeo La maitrise du pack office est également indispensable et un bon niveau sur Excel sera attenduo La maitrise de Chorus pro serait un pluso Vous êtes organisé(e), et savez respecter les délaiso Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie, d’initiative et d’une grande polyvalence· Compétences relationnelles :Vous possédez de bonnes qualités de communication orales et écrites, de réelles capacités d’écoute et d’analyse, et aimez le travail en équipe.Vous savez faire preuve de réactivité, souplesse, adaptabilité et autonomie, éléments essentiels dans une structure à taille humaine.
29-02-2024
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