Malheureusement cette offre n'est plus active

ASSISTANT MARKETING DIGITAL - TRAFFIC MANAGER (Stage) F/H à Courbevoie

Description du poste

Créée en 2004, autobiz est une start-up innovante, leader sur le marché de la cotation automobile. L’analyse des données « big data » lui a permis de mettre en place une gamme d’outils internationaux pour développer le business VO (véhicules d’occasion) des professionnels de la distribution, de la location et de l’assurance automobile.Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan.Début 2017, le groupe PSA a choisi d’entrer au capital d’autobiz avec une participation minoritaire. Cette collaboration renforce la position d’autobiz sur le marché automobile à l’international et lui permet de développer de nouvelles solutions au quotidien.

Pour plus d'informations : http://corporate.autobiz.com

Rejoignez une jeune entreprise innovante et en pleine évolution : autobiz recherche un Traffic Manager en stage pour une période d’au moins 6 mois.Rattaché(e) au Responsable Monétisation, l’assistant Webmarketing interviendra sur la monétisation des données visant à accroitre nos revenus.
Vous allez appuyer la monétisation de toute l'activité BtoC, qui se résume par la Base De Données, le trafic sur le site, leads acquis… La monétisation se fait auprès des plateformes d’affiliation et agences, qui représentent des annonceurs de différents univers : Automobile, santé, Assurance, mode, finance, travaux… en plus de nos clients grands comptes (Constructeurs Auto, groupes de distribution et concessionnaires…).

Notre base de données est constituée de 3 millions de membres. Nous adressons ces clients quotidiennement par le biais de campagnes marketing externes à autobiz ou en lien direct avec les services proposés par la marque (cotation et rachat de voiture en ligne).

Voici le descriptif de vos missions : • Identifier les campagnes selon le ROI estimé en amont du lancement
• Créer des scénarios Marketing, choix et validation des campagnes Marketing
• Programmer, préparer et envoyer les campagnes marketing via nos outils
• Cibler et segmenter nos audiences Marketing (du général au plus fin) pour optimiser le ROI
• Assurer le reporting et l'analyse des résultats des campagnes.
• Développer le CA grâce au suivi rigoureux, et aux recommandations à mettre en place
• Optimiser et fidéliser notre réseau constitué d’une quinzaine d’agences marketing
• Réaliser un veille concurrentielle et technologique
• Participer au développement d’autres projets tiers en lien avec les équipes marketing et produit

Ce que vous allez apprendre du poste : • Maitriser les bonnes pratiques Marketing : Définition du besoin, définition du message, définition des KPIs, segmentation des audiences et mesure du ROI
• Acquérir des compétences poussées dans le reporting, la synthèse et l’analyse.
• Développer une large connaissance du marché des agences marketing.

• Passionné(e) par le web et les nouvelles technologies vous projetez d’évoluer dans cet environnement.
• Avide de connaissances et d’apprentissage.
• A l’aise avec les chiffres, bon sens de l’analyse et de synthèse.
• Dynamique, impliqué et enthousiaste.
• A l’écoute du besoin client.
• Anglais courant serait un plus, autres langues appréciées.
• Teamp player, bon communicant.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE
Lieu
Courbevoie
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français