SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière !
Envie d’en savoir plus sur nos métiers ou notre société ? Echangez directement avec nos collaborateurs Ambassadeurs !
Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
INGENIEUR TELECOM (h/f) - INGENIERIE DE RESEAUX, PFS et OUTILS
Description de la mission
Au sein de la direction Réseau et Systèmes d'informations, et plus particulièrement de la Direction des opérations mobiles, vous intégrerez le service Contrôle Qualité Attendue (CQA) en charge de garantir la qualité de service dans le cadre du déploiement du réseau d'accès mobile.
Votre mission consistera à :
- Pilotage contractuel et opérationnel des partenaires :
o Validation de la Qualité attendue sur les sites produits avant restitution au service exploitation
o Mise en place, pilotage des plans d'action nécessaires aux corrections
o Reporting de synthèse sur l'avancement, la qualité des opérations, les points d'attention. o Transversalité avec les chefs de projets afférents aux différentes opérations.
- Expertise technique sur le traitement des cas complexes pour atteinte de la qualité attendue o Analyse des dérives de fonctionnement Radio et Télécom afin d'établir un diagnostic :
o Analyse des plaintes clients SFR ou du partenaire Bytel sur la zone Crozon
o Arbitrage des défauts entre Mainteneur et MOE en cas de suspicion de panne cause Travaux Programmés
o Support au maitre d'œuvre.
- Différents chantiers portés par coordination performance : Voix, Data, Transmission
- Points réguliers avec les Maitres d'œuvre de la Direction des opérations mobiles
- Réunions mensuelles avec les pilotes d'amélioration qualité
- Ponctuellement, des points d'échanges avec la Direction de l'exploitation sur des sujets techniques.
Profil
De formation Bac+5 avec une spécialisation dans les Télécoms.
Vous possédez des connaissances de l'architecture des réseaux mobiles, des liens de transmission, de la qualité de fonctionnement afférente, des connaissances des outils et applications télécom (Atoll, Archipel, Clarify).
Une maitrise des Sondes et des Analyses protocolaires serait un plus.
Vous êtes rigoureux (se), autonome, synthétique, force de proposition, aimez travailler en équipe.
Vous avez le sens du résultat, de la qualité de service, le goût pour l'innovation.
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!