Stage Génie des Procédés – Étude de l’imprégnation et du séchage d’une matrice fibreuse (H/F) à Paris

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Description du poste

Position description

SAINT-GOBAIN ISOVER est l’une des sociétés de l'activité Isolation au sein du Groupe Saint-Gobain. Au travers de la présence de plus de 9 000 salariés dans une quarantaine de pays, le Centre de R&D Saint-Gobain Isover contribue à l’ambition de leader mondial et au support du développement de ses activités à l’international. Le Centre R&D Saint-Gobain Isover dispose outre ses activités de recherche d’un cabinet d’ingénierie spécialiste dédié au support du développement technique international de nos filiales industrielles et de nos clients.

Le Centre R&D Saint-Gobain Isover, situé au Nord de Paris et accessible par les transports en commun, recrute aujourd’hui pour un :

 

Stage Génie des Procédés – Étude de l’imprégnation et du séchage d’une matrice fibreuse – H/F

Stage de 6 mois - Basé à Rantigny (60)

 

Au cœur de l’activité Isolation, vous serez intégré au département dédié au développement et à l’optimisation du procédé de fabrication de laine de verre. La bonne distribution du liant polymérique dans le réseau fibreux est primordiale pour assurer une bonne qualité des matelas de laine de verre. Le travail de ce stage consistera à comprendre et à optimiser le processus d’imprégnation d’un liant polymérique sur une matrice fibreuse et de son séchage afin d’assurer une distribution homogène du liant sur le long de chaque fibre.

Sous la responsabilité d’un ingénieur R&D, vos missions principales seront ainsi de :

  • Formuler des liants
  • Optimiser le procédé de répartition du liant sur les fibres
  • Mettre en place des méthodes optimales
  • Analyser, interpréter, synthétiser les résultats et les présenter à son responsable de stage et/ou en réunion équipe projet

Vous pourrez également être amené à interagir avec d’autres équipes R&D.

REQUIRED QUALIFICATIONS

Actuellement étudiant (Bac +5) École d’ingénieur ou niveau Master 2 en Génie Chimique ou Génie des Procédés, vous avez déjà des connaissances solides en thermodynamique et êtes intéressé par l’univers de la recherche scientifique.

Vous faites preuve d’une importante curiosité intellectuelle et avez développé un esprit critique et constructif.

Structuré, rigoureux, et autonome, vous saurez mener à bien votre projet depuis la phase amont. Pour cela, nous attendons de vous que vous soyez force de proposition pour la démarche scientifique et les manipulations expérimentales à suivre.

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage

Postuler maintenant

Partager cette offre