Stage Ingénierie –Développement de modèle de prédiction (H/F) à Paris

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Description du poste

Position description

SAINT-GOBAIN ISOVER est l’une des sociétés de l'activité Isolation au sein du Groupe Saint-Gobain. Au travers de la présence de plus de 9 000 salariés dans une quarantaine de pays, le Centre de R&D Saint-Gobain Isover contribue à l’ambition de leader mondial et au support du développement de ses activités à l’international. Le Centre R&D Saint-Gobain Isover, dispose outre ses activités de recherche d’un cabinet d’ingénierie spécialiste dédié au support du développement technique international de nos filiales industrielles et de nos clients.

 

Le « Global Engineering » de Saint-Gobain Isover, situé au Nord de Paris et accessible par les transports en commun, recrute aujourd’hui pour un :

Stage Ingénierie –Développement de modèle de prédiction H/F

Stage de 2/3 mois

Basé à Rantigny (60)

Vous travaillerez au sein du « Global Engineering », équipe d’ingénieurs en charge des projets d’investissements industriels pour Isover à travers le monde. Plus particulièrement, vous serez intégré à l’équipe fusion qui est en charge du design, de la construction et de l’assistance technique des fours verriers.

Votre stage s’inscrira dans le cadre d’un projet d’amélioration du suivi des fours. Le « Global Engineering » recherche à améliorer la précision de ses modèles de prédiction de durée de vie des fours verriers.

Vos missions principales s’organiseront donc ainsi:

  1. La phase préparatoire vous permettra d’identifier et de collecter les différentes données issues des bases internes ou externes nécessaires à l’étude.
  2. Vous serez ensuite chargé de traiter, d’analyser ces données et d’appréhender les phénomènes avec le soutien des experts techniques.
  3. L’interprétation des résultats et l’amélioration des modèles de prédiction se fera en collaboration avec les ingénieurs du groupe.
  4. Par un échange constant avec les utilisateurs, vous proposerez des solutions pour améliorer et simplifier les fichiers existants, en prenant en compte l’ergonomie et la facilité d’utilisation.
REQUIRED QUALIFICATIONS

Actuellement étudiant en École d’ingénieur ou équivalent niveau Bac +3/4, vous avez déjà des connaissances solides en Excel, développement de macro, (VBA serait un plus) et êtes intéressé par l’univers de l’ingénierie.

Vous faites preuve d’un goût prononcé pour l’analyse de données et avez développé un esprit curieux et constructif.

Structuré, rigoureux, et autonome, vous saurez mener à bien votre projet depuis la phase amont. Pour cela, nous attendons de vous un esprit de synthèse et un goût prononcé pour le travail en équipe.

Ce stage de 2 à 3 mois est à pourvoir pour le premier semestre 2020.

Date de publication

19-02-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre