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Maître d'Hôtel H/F à Paris

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un Maître d'Hôtel H/F. 

Le Maitre d'hôtel assure l'accueil de la clientèle dans son point de vente selon les procédures établies par l'hôtel. Il veille à la satisfaction optimale de la clientèle et de son équipe tout au long du service. Il assure l'encaissement et le suivi de la facturation sur le point de vente. Il assure la promotion des points de vente et des événements restauration organisés sur l'hôtel.

 

Les missions : 

  • Mettre tout en œuvre pour assurer en permanence l'état optimal du point de vente,
  • Contrôler l'ensemble des réservations du point de vente en amont du service,
  • Assurer l'accueil, l'orientation et le placement des Hôtes dans le point de vente,
  • Contrôler la tenue des vestiaires
  • Veiller au bon déroulement du service et participer à l'ensemble des opérations de l'accueil client à l'encaissement,
  • Proposer la carte et les boissons et en prendre la commande tout en conseillant au mieux les Hôtes,
  • S'assurer de la satisfaction optimale des Hôtes tout au long du service,
  • Assurer la facturation en respectant les procédures établies par l'hôtel,
  • Développer une attitude commerciale propre à améliorer les indicateurs de performance du point de vente et à promouvoir l'ensemble des services de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires propres à assurer la bonne coordination du point de vente avec les cuisines,
  • Animer les briefings en l'absence de sa hiérarchie et contrôler les connaissances des équipes,
  • Assister l'Adjoint Responsable Point de Vente dans ses taches et vérifier la bonne application des plannings,
  • Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs et aux entretiens de développement,
  • Accueillir, former et coordonner, animer et organiser le travail de son équipe,
  • Gérer et sensibiliser son équipe à la gestion des coûts de fonctionnement,
  • Participer aux inventaires,
  • Participer à la gestion du linge (mise en place, renouvellement, approvisionnement),
  • Participer à la gestion de la cave,
  • Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
  • Respecter les règles d'hygiènes et de sécurité
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

UN PROFIL, UNE PERSONNALITÉ, UNE EXPERTISE...

Diplôme / Connaissances requises :

  • BAC PRO ou BTS
  • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
  • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration gastronomique étoilée

 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
  • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
  • Rigueur, précision et organisation,
  • Empathie, capacité à anticiper et être force de proposition,
  • Esprit d'équipe,
  • Désir d'apprendre et de progresser dans les métiers de l'hôtellerie/restauration.

 

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Maitrise du service en salle exigée dans un établissement de standing équivalent,
  • Aptitudes confirmées à la vente et la communication,
  • Maîtrise du Pack Office, Micros et La Fourchette,
  • Anglais courant impératif (écrit et oral)
  • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

Information à l'attention des candidats

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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