Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable de domaine finance - trésorerie (H/F) à sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Intégré à la direction des systèmes d'information de la Holding du Groupe LVMH, vous rejoignez le département Etudes-Finance.

La responsabilité des Etudes est de maintenir et faire évoluer l'ensemble du périmètre applicatif : maintien en condition opérationnelle, gestion des évolutions, pilotage et réalisation des projets, en étroite collaboration avec les équipes Métiers et de production IT.

Leurs objectifs sont de :

  • Garantir le bon fonctionnement des applications métiers en collaboration avec l'équipe des opérations et le support applicatif Holding ;
  • Proposer des solutions adaptées pour faire évoluer les applications : ces solutions peuvent porter sur des optimisations de processus, des améliorations de fonctionnement, des évolutions techniques ;
  • Accompagner le Métier sur le choix des solutions à mettre en œuvre tant dans le développement de nouvelles applications que dans l'amélioration de l'existant ;
  • Assurer la mise en production des évolutions telles que convenues.

Pour faciliter les échanges Métiers / DSI, des Correspondants Métiers ont été nommés dans les différentes directions et des Responsables de Domaine à la DSI

Le département Etude-Finance est responsable des projets sur l'ensemble des applications des directions financières (Reportings financiers, Trésorerie, Finance).

Rattaché au Responsable des Etudes Finances, vos principales missions sont :

  • Être référent IT des services de trésorerie du Groupe LVMH et Groupe Arnault (France, Luxembourg) ;
  • Assurer la gouvernance du domaine : préparation et pilotage du portefeuille de projets et d'évolutions, recueil les besoins des Directions métiers, préparation des réunions de gouvernance, gestion des budgets et des évolutions en tant qu'AMOA/AMOE ou MOE ;
  • Elaborer et suivre les budgets du domaine (OPEX et CAPEX)
  • Manager les partenaires en charge de la conception, de l'implémentation et de l'accompagnement au déploiement des applications ;
  • S'assurer de la bonne réalisation des projets en respect des bonnes pratiques (mise en place de comités, suivi d'activité, plannings) et des objectifs de résultats (respect du périmètre, des délais et des coûts) ;
  • Garantir la maintenance des applications métiers avec l'équipe des opérations et le support applicatif.

Profil

Titulaire d'un Master 2 (Université, Ecole d'ingénieur, Ecole de Commerce), vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum en systèmes financiers.

Ce poste requiert également :

  • Une connaissance des processus et des systèmes de trésorerie est un plus
  • Des compétences SI (gestion de projet, ITIL, SQL, BI) ou expertise métier (comptabilité, consolidation, fiscalité, contrôle de gestion) sont requises
  • Une expérience d'encadrement de chefs de projets et dans la gestion des fournisseurs
  • Une capacité à rédiger

 

Outre votre autonomie et vos qualités organisationnelles, vous devez faire preuve d'un véritable sens du service. Accessible, vous êtes orienté résultats et témoignez de réelles qualités de rigueur et méthode.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein