Malheureusement cette offre n'est plus active

Optimisation des programmes quantiques - (H/F) à Paris

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste


Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d’activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, Unify et Worldline. Atos est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

Sujet :

 

Une problématique clé de l’informatique est la compilation d’un algorithme ou programme décrit dans un langage haut niveau en une suite d’instructions machine compréhensible par le processeur. Cette problématique est tout aussi prévalente en informatique quantique.

En particulier, certaines technologies de processeurs quantiques, comme ceux basés sur les ions piégés, présentent des caractéristiques uniques qui requièrent la mise en place de méthodes ad hoc. Le but de ce stage est d’étudier la problématique de la compilation, et en particulier la création d’états intriqués, comme les graph-states, en présence d’instructions d’intrication globales.

 

Compétences requises :

Langages : base de python

Algorithmie : théorie des graphes, complexité paramétré

Des connaissances en informatique quantique sont appréciées mais non obligatoires

 

Durée du stage : 4 à 6 mois

 

Niveau : M1, M2 – possibilités de stages plus longs et alternance selon profil

 

Références :

« Basic circuit compilation techniques for an ion-trap quantum machine », Dmitri Maslov

« Ressources required for preparing Graph States », Hoyer, Mhalla, Perdrix

INFORMATIONS ADDITIONNELLES : Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non