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B2B Customer Success for Amazon Business - Senior Professional Services Manager (F/H) à Paris (Clichy)

Amazon place l’intérêt du client au premier plan et travaille à être l’entreprise la plus orientée client au monde.

Description du poste

DESCRIPTION

Amazon continue d’inventer pour ses clients en développant Amazon Business avec l’objectif de devenir la Marketplace privilégiée des professionnels quelle que soit leur taille. Nos clients Amazon Business ont des besoins différents des clients traditionnels d’Amazon, c’est pourquoi nous recherchons des collaborateurs talentueux pour réinventer notre approche concernant la sélection, le pricing, les produits mais aussi la meilleure expérience client.

Nous recherchons un(e) Senior Customer Success Amazon Business - Professional Services Manager pour accompagner les Grandes Entreprises dans leur transformation de leur vision des achats et pour utiliser au mieux la solution Amazon Business.
Les principales missions associées au poste sont :
· Collaborer avec les équipes commerciales pour conseiller les entreprises dans leurs projets de transformation de leurs processus,
· Interagir avec les Directions des Achats et Directions Financières afin d’inclure Amazon Business dans leurs stratégies, processus et outils,
· Être un expert des fonctionnalités d’Amazon Business,
· Intégrer Amazon Business dans les structures & solutions complexes des Grandes Entreprises en collaboration avec les Clients et s’assurer du succès de l’adoption de la solution,
· Mettre en place de nouveaux processus afin d’améliorer l’efficacité et réduire les coûts.
Vous êtes également un point de contact privilégié avec les équipes de Product Management afin de remonter les besoins des Clients et d’influencer la vision et les roadmap d’Amazon Business.
Le candidat idéal a une expérience dans la mise en place de projets impliquant de multiples départements au sein des organisations, notamment Directions des Achats, Finance, IT. Des expériences réussies dans le monde des Achats, Procure to Pay et une forte capacité à interagir avec des C-levels sont un plus.


Rôles et Responsabilités
· Analyser les processus d’Achats et d’Approvisionnement actuels et évaluer les opportunités pour Amazon Business d’améliorer l’expérience client, réduire les couts et améliorer la performance des Directions Achats,
· Définir les prérequis des Clients pour l’utilisation d’Amazon Business,
· Superviser, en tant que chef de projet, la mise en place d’Amazon Business dans l’organisation Cliente,
· Evaluer les risques, anticiper les challenges et remonter les anomalies et dysfonctionnements dès que nécessaire, tant sur les projets des Clients qu’auprès du Product Management d’Amazon Business,
· Accompagner le changement et faciliter l’adoption des fonctionnalités d’Amazon Business en conseillant les utilisateurs sur les meilleurs pratiques & usages,
· Accompagner les Appels d’Offres et accompagner les équipes commerciales pour garantir le succès des opérations,
· Simplifier et standardiser les déploiements auprès des Clients via l’automatisation des processus et fonctionnalités de la solution en travaillant notamment avec les équipes techniques et Product Management,
· Être force de proposition et appuyer les demandes et besoins des Clients auprès du Product Management et influencer les roadmaps.

QUALIFICATIONS DE BASE

Diplômé(e) d’école de commerce, d'ingénieur ou d’université et souhaitant travailler dans un environnement dynamique, vous justifiez de :
· Au moins 8 années d’expériences en tant que chef de projet/programme au sein de Grandes Entreprises, Customer Success Management, Pre-sales & Post-sales Management dans le secteur B2B, et/ou d’expériences dans le déploiement de solutions technologiques,
· Capacités d’organisation, de rigueur et de gestion de plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais,
· Excellentes capacités de négociation et d’influence avec des facilités relationnelles ; Bonne communication orale et écrite, en français et en anglais.

QUALIFICATIONS APPRÉCIÉES

· Connaissance des processus associés aux Achats et à l’Approvisionnement notamment dans les Grandes Entreprises,
· Une bonne connaissance des ERPs, des solutions de Procure to Pay et/ou eProcurement,
· Capacités analytiques acquises lors de vos précédentes expériences,
· Vous aimez relevez vos manches, résoudre des problèmes avec efficacité et mettre en place des plans d’actions pour dépasser vos objectifs et ceux de vos Clients.

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris (Clichy)
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Stage