STAGE Projet qualité service consommateurs Danone Afrique -H/F-Janvier 2020-Limonest à Lyon
Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde.
Description du poste
Danone recherche un(e) STAGE Projet qualité service consommateurs Danone Afrique -H/F-Janvier 2020-Limonest en France (FR).
Cette année, nous célébrons les ans du Yaourt Danone !
ans d’innovation au service de la santé.
Préparons ensemble les prochaines années !
Une alimentation saine nécessite une planète saine et c’est ce que notre signature « One Planet, One Health » incarne.
Sur les sites de production ou en siège, les équipes Qualité mettent en place des systèmes d’animation de la qualité tout au long de la chaine de valeur (de la création du produit jusqu’à sa consommation, en passant par la fabrication et l’expédition). Présent au sein de tous les projets, la Qualité s’appuie sur des expertises et des profils variés : systèmes de management, relation consommateurs, nutrisciences, animation…
Au-delà des mots, quelles sont les réalisations ?
En avril Blédina a obtenu le label Be Corp : la promesse qu'une entreprise opère en respectant des standards rigoureux de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité.
Retrouvez l’ensemble de nos actions :
#Qualité #DNAO #Blédina #Opérations #Standards #Specialised #Nutrition #Service #Consommateur #Produit #Afrique
STAGE PROJET QUALITE SERVICE CONSOMMATEURS DANONE AFRIQUE - H/F - Janvier 2020 - 6 mois - Limonest (69)
LE CONTEXTE
La mission de l'équipe Danone Afrique (DNAO) est de lancer des produits d'alimentation infantile de haute qualité en Afrique pour améliorer le statut nutritionnel des bébés et enfants en bas âge africains.
Ce stage s’inscrit dans la mise en place de notre roadmap consommateur et le souhait de l’Afrique d’accélérer sur leur qualité de service consommateur, pour devenir une référence sur le marché.
LA MISSION
Localisation : Limonest (69) proche Lyon, des déplacements à Amiens sont à prévoir
Encadré(e) et formé(e) pour un membre de l'équipe Qualité, vous évoluerez sur les missions suivantes :
1/ (50%) Support à la mise en place et lancement du projet Hermès (changement de centre d'appel consommateur) :
- Développement de supports de formation pour les téléconseillers en lien avec le responsable formation du call center
- Suivi de la mise en place des process entre les pays et le centre d'appel (Algérie Maroc)
- Relai lors de la mise en place opérationnelle
- Suivi du sujet après go live
2/ Déploiement et suivi de l'enquête Danone Culture of Quality sur Limonest (animation, relance des équipes, suivi du taux de participation) et création de supports pour animation dans les pays d'Afrique Sub Saharienne
3/ (30%) Chef de projet pour la mise en place de Whats App dans les pays d'Afrique Sub Saharienne comme canal de remontées consommateur :
- Réaliser un business model
- Faire l'analyse des risques du projet
- Engager et communiquer autour du projet : lien très fort avec les équipes locales pour l'identification du besoin et la communication
- Prendre en compte les contraintes réglementaires, consumer voice et juridique
- Etablir un planning d'implémentation
- Impliquer l'IS/IT
- Leader la phase de lancement
4/ (20%) Etablir un process de formation:
- Recueil des besoins par fonction
- Mise en place d'un suivi et réalisation de modules de formations animés pour les distributeurs, les SPOC qualité en Afrique Sub Saharienne (Hygiène, Stockage, Storecheck)
- Déploiement et suivi du lancement de ces modules de formation
VOTRE PROFIL
- Etudiant(e) en Bac+4/5 minimum, issu(e) d’une formation ingénieur agroalimentaire avec une spécialisation en Qualité
- Vous avez une sensibilité consommateur et produits
- Vous avez des bases en gestion de projet
- Vous maitrisez les différents outils digitaux
- Vous parlez couramment anglais
- Vous savez faire preuve de tenacité, d'autonomie et vous êtes force de proposition
- Vous aimez avoir des responsabilités et avez un très bon sens du relationnel
LES PLUS DE CE STAGE
- Une expérience responsabilisante dans un groupe international innovant avec de réels challenges à relever
- Le développement de vos compétences dans le domaine de la Qualité dans un contexte d'optimisation de la performance.
- Une intégration et un suivi RH personnalisé tout au long de votre parcours
- Une gratification allant de 1120€ (Bac+4) à 1300€ (Bac+5) brut/mois
CE SONT EUX QUI LE DISENT
« On me donne beaucoup de responsabilités, je me sens comme une vraie collaboratrice et non une simple stagiaire. » - Stage de fin d’étude BAC+5 – Danone Place
« Une culture mêlant challenge, excellence et bienveillance. Danone accorde de l’importance à chaque personne. C’est très plaisant de travailler chez Danone où les personnes sont heureuses et fières d’y travailler » - Stage de fin d’étude BAC+5 – Usine de production Danone Produit Frais France.
Source : Enquête Happy Trainees 2019
Retrouvez tous les avis de nos stagiaires et alternants
ET MAINTENANT ?
Si cette offre vous correspond, n’attendez-plus votez pour le monde dans lequel vous voulez vivre et rejoignez le mouvement ! Postulez !
Le process de recrutement se déroulera en deux étapes :
- Une entretien téléphonique RH avec Manon
- Un entretien physique avec le manager du poste
Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher ce stage en regardant notre vidéo sur le processus de recrutement chez Danone
Nous encourageons la diversité et invitons toutes personnes possédant les compétences mentionnées dans l’affichage de poste à soumettre leur candidature.
120740. Experience: Etudiants
Date de publication
02-07-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Lyon
- Type de Contrat
- Alternance/Apprentissage
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!