Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.
Bienvenue chez RIMOWA, la première maison allemande du groupe LVMH. Nous sommes une marque de style de vie globale dont la mission est de créer les outils essentiels pour toute une vie de voyage. Depuis plus de 120 ans, nous nous consacrons au développement de produits uniques où la fonctionnalité coexiste avec le luxe, l'héritage avec l'innovation et le savoir-faire avec le design. Chez RIMOWA, nous croyons que les grandes ambitions exigent des compagnons résistants. C'est pourquoi nos outils ont été conçus dans un souci de longévité. Parce que les voyages les plus significatifs durent plus longtemps qu'un voyage, ils durent toute une vie.
RIMOWA est à la recherche d'un responsable de l'acquisition de la performance pour piloter l'acquisition de clients en se concentrant principalement sur le reciblage de la publicité par programme et affichage, les canaux sociaux rémunérés et le partenariat. Cette personne dirigera la stratégie de ces canaux pour les chaînes mondiales en mettant l'accent sur l'exécution en Europe. Le candidat aura la chance de se joindre à une équipe en pleine croissance, axée sur l'action et les résultats. Nous sommes donc à la recherche d'une personne intelligente, passionnée et capable de travailler en équipe.
Le poste est basé au centre de Paris, vous serez rattaché à l'équipe Omnichannel & Expérience Client, ainsi qu'au responsable de l'acquisition de la performance et du E-commerce en Europe.
Vos responsabilités
Acquisition
- Définir une stratégie globale d'acquisition en activant les canaux pour atteindre les objectifs d'affaires en gérant et en arbitrant le budget d'acquisition.
- Orchestrer le lancement des campagnes à l'échelle mondiale et leur exécution dans toute la zone EMEA
- Améliorer l'entonnoir d'acquisition de clients, mettre en œuvre des tactiques d'entrée et déployer des campagnes de marketing automatisées.
- Dans une perspective d'omnicanal, utilisez les canaux dans le cadre de la mission du rôle pour générer un trafic instore trackable.
- Benchmark et test continus de nouveaux acteurs, plates-formes disponibles sur les marchés.
- Pilotez plusieurs agences et fournisseurs à travers le monde.
Analyse du trafic et rapports
- Analyse de toutes les campagnes pour la représentationet des objectifs d'optimisation du ROI.
- Mieux comprendre notre prospect et notre parcours client via le modèle d'attribution
- Élaborer des tableaux de bord intuitifs permettant de prendre des décisions rapides.
- Travailler en duo avec l'équipe e-merchandising pour améliorer le taux de conversion
- Bonne connaissance des outils analytiques (ex : Google Analytics, UTM tracking, GTM...) ainsi que de l'environnement programmatique (DCM, Criteo...).
- Data driven, réactivité, rigueur seront vos atouts pour ce rôle.
- Capacité d'intégrer des campagnes numériques avec les médias hors ligne et les médias sociaux
- Une personne énergique et positive qui veut faire une différence dans une organisation en pleine croissance.
- Solides compétences en matière de collaboration
- Excellentes aptitudes à communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral
- 4 ans d'expérience minimum
CDI à pourvoir à partir de janvier 2020
26-03-2024
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