Chargé de Marketing - Epicerie - H/F à IVRY-SUR-SEINE

Description du poste

Descriptif de l'offre

Au sein de la Direction Alimentaire, le Marché Épicerie se compose de 3 pôles repartis de la manière suivante :

  • 2 Pôles Achat (Épicerie Salée et Sucrée)
  • 1 Pôle Marketing Offre et Promotion

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing pour le pôle Promotion EPICERIE.

Rattaché(e) au chef de groupe Marketing EPICERIE et en collaboration avec 2 autres chargées de marketing promotion, vos missions seront :


Sélection Prospectus

  • Sélection des produits négociés pour les prospectus selon l'objectif de chiffre d'affaires qui vous a été objectivé et en coordination avec les équipes de négociation;
  • Coordination des intervenants pour l’élaboration du plan promotionnel annuel (externe : fournisseurs, interne : chargés de catégorie, assistants commerciaux, marketing enseigne, communication, SCAMARK, Département BIO, supports outils métiers);
  • Animation et reporting aux équipes d'adhérents et de négociateurs des différents items en lien avec la promotion.

Trade Marketing

  • Mise en place et suivi des opérations de trade marketing;
  • Coordination des intervenants pour l’élaboration des opérations trade marketing (chargés de catégorie négociation, chef de groupe, assistants commerciaux, marketing enseigne, communication, SCAMARK, GT BIO, supports outils métiers);
  • Reporting aux équipes d'adhérents et de négociateurs des différents items en lien avec le trade marketing.

Mise en place opérationnelle

  • Transcription des informations promotionnelles pour les prospectus de l'enseigne  :
    • Redescente d'informations nécessaires aux Centrales d'Achats Régionales et magasins pour la commande;
    • Revente des produits promotionnels : élaboration des guides d'achat (pub/hors pub, infos clés…), synthèse des remontées de commandes, constitution et envoi des paramétrages de caisse;
  • Animation et Communication sur les objectifs promotionnels, les résultats, et les actions à mener auprès des centrales d'achat régionales.
Profil recherché

De formation Bac+5, vous justifiez d’une expérience sur des fonctions de chef de secteur et/ ou de coordination de projets en relation avec des fournisseurs et différents services internes.

Vous êtes organisé(e), très rigoureux, et autonome. 
Vous avez également des qualités relationnelles indéniables : vous aimez coordonner des interlocuteurs aux compétences différentes et savez être tenace et force de persuasion. Vous aimez travailler en équipe et dans un environnement dynamique.

La maîtrise des outils bureautiques, et en particulier d'Excel est indispensable.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Mieux nous connaître

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
IVRY-SUR-SEINE
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre